FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546282 messages dans 30126 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   50 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Competition
 A7 cette fois !
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 03/02/2017 :  22:40:11  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Après une pause (pour cause d'examens de mes étudiants (et moi en galère niveau timing) puis de la cavalière d'Orphée), ils ont refait 3-4 séances, une petite dernière demain, ils repartent en concours dimanche.

C'est le 2e concours d'un challenge de 3 (on avait loupé le 1e à cause d'une tempête). Ils feront la A7 cette fois. Encore une fois, on y va surtout pour qu'il bouge de l'écurie (espérons qu'il se comporte au moins aussi bien que la 1e fois). La cavalière fera aussi la E avec sa ponette.

Envoyez nous vos bonnes zondes

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 04/02/2017 :  03:06:54  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Bonne chance a tous!
Essaie de nous prendre quelques photos!
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 04/02/2017 :  21:52:21  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Merci Méli !

Je n'y manquerai pas, en espérant en avoir des correctes de la reprise en elle-même cette fois. Mais il fera dégueu et la reprise se déroulera encore en intérieur

Cette fois, ils partiront en camion deux places. Un véhicule que la bestiole ne connaît pas, mais c'est souvent plus facile de monter en camion apparemment. Je croise les doigts.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7858 Messages

Posté - 04/02/2017 :  22:27:48  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je croise les doigts pour vous également

pour le camion, ca dépend s'il monte en premier ou en dernier. Celui qui monte en dernier doit monter puis se tourner assez fort. C'est pas toujours facile sans un minimum d'habitude mais s'il monte facilement ça ne devrait absolument pas poser de problème
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 13/02/2017 :  21:45:13  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Des nouvelles en retard (maintenant que la grippe + rhino me lâchent un peu). Les photos sont prises avec un gsm... :

l'embarquement s'est "bien" passé (pour lui parce que, et ça te répond, Orev, il embarque rarement et (donc ?) difficilement) : 20 minutes. En revanche il voyage très bien.

Il était calme à l'arrivée et a pu rester un peu au box pendant qu'E. préparait et déroulait sa reprise avec sa ponette.

L'échauffement s'est bien passé, il était plus calme qu'au 1e concours. Il était toujours un peu haut mais descendait quand même par moments et a fait moins d'écarts et compagnie.

E. a même pu marcher rennes longues (wow) :

De nouveau, l'échauffement était à l'extérieur et la reprise en piste intérieure. Après ce changement de piste il était tendu, il est passé derrière la jambe et a fait le service minimum, figures, transitions(ce qui me surprend déjà agréablement) mais tête en l'air, dos creux, postérieurs loin derrière... Bref, vous l'aurez compris, pas de bons résultats ^^

J'vous épargne car les photos sont encore pire en intérieur mais pour vous faire une idée :

Malgré ça, le point le + négatif de la journée à mes yeux a été juste après la reprise : E. repartait sur lui vers la piste extérieure pour le marcher, en sortant du couloir de boxes il a pris peur (un fil électrique claquait, ce qui l'effraie beaucoup même si ça va mieux), il s'est fauché un postérieur avec l'autre, a glissé et s'est retrouvé le derrière à terre ! Plus de peur que de mal, E. n'a rien eu et lui non plus.

20-25 minutes pour remonter dans le camion et on rentrait à la maison.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7858 Messages

Posté - 14/02/2017 :  14:46:48  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et bien mis à part la glissage, c'est que du positif! Pour le stress, t’inquiète pas trop, c'est en allant en concours encore et encore qu'il arrivera à gérer ce changement de piste.
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 03/03/2017 :  11:22:53  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Hé bien Orev, nous mettons en pratique puisqu'il sort à nouveau ce dimanche et le suivant (où on retourne à l'endroit du dernier concours).

Ce dimanche il sort en A n1.5. sous le regard de la coach et le suivant, on réfléchit à l'inscrire en A n1.5 + en E ini6... Ca lui permettrait de (re)voir la piste intérieure avant de passer aux choses """sérieuses""".

Nous partons à trois chevaux (et trois cavalières) de l'écurie cette fois. Et il faudra qu'il monte en van 2 places, il faudra donc mettre en place la barre de queue, ce avec quoi il n'était plus trop d'accord au retour du 1e concours... Le camion nous a évité le problème pour le 2e. J'espère que le fait d'être 2 dans le van nous permettra de gérer ça sans souci.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000