FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546282 messages dans 30126 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   75 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 Retravailler un cheval
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Jazzycherie
Nouveau

France
1 Messages

Posté - 06/03/2016 :  21:20:32  Profil Envoyer Jazzycherie un message privé  Répondre en citant
Bonjour on m'a confier un poney et je dois le retravailler, il n'a pas confiance en l'humain et est très peureux. Il s'appel Bounty, il a 4 ans et a été maltraité pendant plusieurs mois il était destiné à la boucherie.
Le problème c'est que je ne sais pas par où commencer pour le retravailler.
Donc moi je pensais le travailler surtout en longe et ensuite créé un liens pour pouvoir après être sur de pouvoir le monter. Merci donc si vois pourriez m'aidez ou me donner des conseils sa m'aiderai.

orev
Chevalopathe

Belgium
7858 Messages

Posté - 06/03/2016 :  21:36:18  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Avant toute chose, il doit accepter l'humain avec sérénité. Donc pour moi je commencerais à le manipuler : passer du temps à le toucher, à le brosser, à soulever les pieds, à trouver les points de gratouille qui font du bien... pour qu'il reprenne confiance en l'humain et que ce ne soit pas une fuite en avant ou une lutte quand tu devras le longer.

Une fois que tu sais lui passer un licol dans le plus grand calme, que tu sais le toucher de partout, qu'il marche en corde, tu peux commencer à le longer et puis petit à petit lui faire accepter selle et cavalier

D'abord, passer du temps avec lui, l'observer pour savoir ce qui lui fait peur, ce qui lui fait plaisir, quelles réactions il a quand il a peur...
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
959 Messages

Posté - 08/03/2016 :  01:49:42  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Avant toute chose, il doit accepter l'humain avec sérénité. Donc pour moi je commencerais à le manipuler : passer du temps à le toucher, à le brosser, à soulever les pieds, à trouver les points de gratouille qui font du bien... pour qu'il reprenne confiance en l'humain et que ce ne soit pas une fuite en avant ou une lutte quand tu devras le longer.

Une fois que tu sais lui passer un licol dans le plus grand calme, que tu sais le toucher de partout, qu'il marche en corde, tu peux commencer à le longer et puis petit à petit lui faire accepter selle et cavalier

D'abord, passer du temps avec lui, l'observer pour savoir ce qui lui fait peur, ce qui lui fait plaisir, quelles réactions il a quand il a peur...

Orev, je suis tout à fait d'accord avec toi ;) Il doit être bon d'être cheval chez toi
Go to Top of Page

oupaloumpa
Nouveau

2 Messages

Posté - 07/05/2016 :  21:07:44  Profil Envoyer oupaloumpa un message privé  Répondre en citant
https://www.youtube.com/watch?v=WaWPCwVt-2c
c'est sur les chiens , mais je crois que sa ne servira a rien , vu de ce que j'ai vu dans le site , les gens sont enfermé dans leur conditionnement et il vaut mieux l'abattre .
soit tu fais un effort personnelle ou soit tu l'envoie à l’abattoir.

j'ai déjà parler d’éthologie on c'est bien foutue de ma gueule
de toute façon que ce soit canin ou équidé ou autre en France ,on est a la bourre faut être honnête .
il n'y a pas de mauvais professeur , il n'y a que des mauvais élèves (la bonne blague)

en France c'est une hérésie et au US c'est une évidence.

ps:je fais ça pour le poney , pas pour des co... qui pense qu'à monter leur chevaux.
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 08/05/2016 :  20:17:38  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
c'est quoi ce délire ???
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7858 Messages

Posté - 08/05/2016 :  21:21:37  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
oupaloumpa, si tu veux qu'on te comprenne, va falloir reprendre depuis le début je crois!

La façon dont on dresse un chien et la façon dont on dresse un cheval n'a vraiment rien à voir. L'un est une proie l'autre un prédateur qui vit en meute alors pourquoi parler de chiens quand une demoiselle demande de l'aide pour son poney?
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000