FORUM ACHEVAL.NET
11059 Membres ont posté 579634 messages dans 29213 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   53 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 Tara opérée !
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 5

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 11/06/2010 :  17:38:43  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Je ne sais pas quoi faire.
J'ai l'intention d'acquérir pour ma fille un troisième cheval puisque celui qu'elle monte n'est pas à elle. Maintenant que ça fait 2 ans qu'elle s'investit bien on a décidé de lui en acheté un
Problème 2 me plaisent
le premier PRE pleins papiers 1 m 52 couleur Isabelle 5 ans super gentil (nous l'avons essayé en ballade) passe partout devant ou derrière. Par contre pas beaucoup de travail en manège preque rien. Maigre

Le deuxième jument ONC 6 ans louvet 1m59 super gentille en ballade, camion, tracteur pas de soucis, et déjà un peu de travail en carrière (6 mois de débourrage)EN revanche elle a un bouton de peau sur la joue (genre de grosse verrue mais je ne sais pas ce que c'est !)

Budget strictement identique
Vos avis ?
Je sais la première photo est floue...

Suprème
Junior

France
492 Messages

Posté - 11/06/2010 :  17:45:47  Profil Envoyer Suprème un message privé  Répondre en citant
Perso, je préfère le 1er. Je trouve le modèle plus jolie d'abord, même si il est maigre pour le moment c'est pas un pb

et puis le fait qu'il n'ai pas beaucoup bosser en manège n'est pas grave, au contraire, ta fille aura de quoi s'occuper et elle pourra être fière de leur évolution à deux

il n'est pas regardant en ballade et gentil donc c'est super

La miss à l'air sympa aussi mais je n'aime pas trop les filles (c'est un avis strictement personnel bien sur)
puis pour son espèce de verrue, faut la fair examiner voir si ce n'est pas grave mais j'aurrais peur que ça évolue en mal

( une de mes amis avait un cheval qui avait des verrues et ça été un cauchemar pour le guérrir, il en avait de plus en plus,s'est fait opérer, etc etc )

Voila en espérant que tu fera le bon choix pour ta fille,
nos avis ne sont qu'à titre informatif

Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 11/06/2010 :  17:54:31  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Ben pour "la verrue" la personne qui l'a actuellement m'a dit que c'était un bouton de peau c'est à dire un amalgame de peau
Pour l'autre qui est maigre ce qui m'étonne c'est qu'il est censé n'avoir pas fait grand chose donc il devrait être plus rond même si pas musclé
J'ai également une préférence pour les hongres...mais la juju est super gentille aussi et un peu plus grande
ma fille est une asperge 13 ans et + d'1 m60....
Je sais pas un coup c'est elle puis lui puis elle puis lui ....
Go to Top of Page

pur sang
Débutant

France
117 Messages

Posté - 11/06/2010 :  18:00:11  Profil Envoyer pur sang un message privé  Répondre en citant
Je pencherais pour le 2ème ONC :
- elle est plus grand donc si ta fille grandi elle aura toujours un cheval à sa taille
- pas besoin de le remettre en état par rapport à l'autre qui est maigre
- enfin elle à déjà un peu travaillé donc se sera plus facile pour une elle

voila, selon moi celui que je prendrais
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 11/06/2010 :  18:03:22  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Ben me voilà bien aidée 1 vote pour chacun match nul
Go to Top of Page

grandbleualice
Débutant

France
179 Messages

Posté - 11/06/2010 :  18:03:48  Profil Envoyer grandbleualice un message privé  Répondre en citant
J'adore le premier !!
Et je suis d'accord avec Suprème ...
L'idée que ta fille puisse tout lui apprendre fera de leur relation une truc génial !
Et j'ai une préférence pour les hongres ...
et j'adore sa couleur, pour ma part mon choix est pour le premier
Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6565 Messages

Posté - 11/06/2010 :  18:05:47  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
Je vais vachement t'aider,... j'aime bien les 2 !

J'ai une amie qui un PRE et qui a quelques verrues. Le véto n'a pas l'air trop inquiet mais à surveiller...

Moi aussi avant je ne voyais que par les hongres jusqu'à ce qu'on tombe sur notre jument. Bon mis à part qu'elle a botté et que je me suis retrouvée à l'hosto, elle est tout de même très très gentille. Elle a supporté ma fille sur son dos sans trop broncher alors qu'elle avait encore il y a 2 mois, un gros kyste aux ovaires. C'est vrai qu'en général les hongres sont plus stables mais je dois dire qu'on a de la chance car même lorsqu'elle est en chaleur, montée elle reste la même...

Et puis ça ne te dirais pas pas plus tard, un petit poulinou ???
Go to Top of Page

grandbleualice
Débutant

France
179 Messages

Posté - 11/06/2010 :  18:08:58  Profil Envoyer grandbleualice un message privé  Répondre en citant
Ca fait 3-2 pour le Bel Hongre
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 11/06/2010 :  18:10:08  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Ben j'y ai pensé au poulinou bien sur !
Je vais mettre les 2 photos dans un chapeau et en tirer une au sort....
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 11/06/2010 :  18:11:21  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
ou alors j'attends dimanche soir et celui qui a gagné les votes l'emporte !
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 11/06/2010 :  18:12:55  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
je pencherai pour un hongre pour ta fille

le caractére est plus constant..

autrement pour le cheval en lui même je préferre la louvé

gays a un bouton de peau sur le dos qui ne bouge pas et une verrue sur la joue qui est en train de partir

Go to Top of Page

grandbleualice
Débutant

France
179 Messages

Posté - 11/06/2010 :  18:15:05  Profil Envoyer grandbleualice un message privé  Répondre en citant
4-2
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 11/06/2010 :  18:15:36  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Donc les boutons de peau ça existe ! J'avais jamais entendu parlé
Je ne trouvais rien sur internet....
Le poulet l'emporte sur la poulette ...
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 11/06/2010 :  18:18:55  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
l'ex jojo de claude en avait un sous la selle

ça fait comme un durillon

mais ç'est avec du poil pas comme une verrue

ça n'a jamais évolué

peutêtre un reste de piqure d'insecte et la peau à crée un amas de cellule ça fait 1 cm de diamétre et en hauteur 2 mn à peu prés

si tu fais une visite véto fait le voir car en matière de bouton yen a plein de sorte

Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 11/06/2010 :  18:23:15  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
La visite véto est prévue de toute façon radio, prise de sang et tout le toutim.
Le soucis est qu'il FAUT QUE JE ME DECIDE ET J'Y ARRIVE PAS
Je vais aller voir une voyante.....
Go to Top of Page

grandbleualice
Débutant

France
179 Messages

Posté - 11/06/2010 :  18:25:12  Profil Envoyer grandbleualice un message privé  Répondre en citant
Tu as dit jusqu'à Dimanche soir...
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 11/06/2010 :  18:53:42  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Milouv

La visite véto est prévue de toute façon radio, prise de sang et tout le toutim.
Le soucis est qu'il FAUT QUE JE ME DECIDE ET J'Y ARRIVE PAS
Je vais aller voir une voyante.....

fait tirer ta fille à la courte paille

combien mesure ta fille? allez vous faire de la rando?

tu sais comme tout le monde que même une jument gentille est différente en période de chaleur

enfin souvent

donc sécurité=hongre

je n'ai pas acheté de jument et pourtant elles sont souvent plus belles

mais en rando on vois souvent des étalons avec des clotures de mdr

qui s'éxitent aprés les hongres voir se sauvent ..et je m'imagine si j'avais une jument

j'ai de l'âge et j'ai eu de mauvaises expériences avec une jument donc la peur me fait dire n'importe quoi
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5406 Messages

Posté - 11/06/2010 :  18:59:06  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
j'ai un doute sur le premier...uin PRE PP 5 ans isabelle ???? soit c un gris soit tu vas le payer une petite fortune, soit il est pas PP, soit il est pas bien dans sa tete......
tu as son petit nom qu'on cherche sur le libro si il existe ? et surtout la couleur de ses parents ?
Go to Top of Page

satchine
Raide dingue

Belgium
971 Messages

Posté - 11/06/2010 :  18:59:12  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Et ta fille elle préfère lequel?
Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6565 Messages

Posté - 11/06/2010 :  19:43:31  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
Alors à la maison j'ai un hongre qui lorsqu'il croise une jument en chaleur, c'est holé holé ! Et non, il n'a même pas été castrer tard...

Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 11/06/2010 :  19:51:28  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Le PRE s'appelle WAKAM et non justement pas une petite fortune ce qui me fait tiquer 2000€.....bien dans sa tête si et des papiers espagnols et isabelle....c'est louche ? je m'y connais pas en PRE
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 11/06/2010 :  20:01:19  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par satchine

Et ta fille elle préfère lequel?

Ben ma fille adore les 2 mais a tout de même une préférence pour la jument mais bon à son âge c'est encore moi qui décide !
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 11/06/2010 :  20:02:39  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Anna oui nous faisons de la rando et ballade et quelques TREC
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 11/06/2010 :  20:07:58  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
j'ai aussi un hongre qui aime les juments mais bon si on passe devant un pré avec un entier il ne dégage rien..à moins que l'autre soit pd

et mon hongre n'a pas de chaleur qui le rende chatouilleux voir énervé

he je plaisante!!!

franchement..rien de mieux si ils sont tous les deux sympas

passé 155 pour la rando je trouve ça trop grand

et je mesure 171

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
7606 Messages

Posté - 11/06/2010 :  20:36:43  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Mais que veut elle faire avec ?

Du dressage ?
Du CSO ?
De la promenade ?

Bref , il faudrait déjà définier cela , et puis , elle , elle préfere lequel ?
Go to Top of Page

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2562 Messages

Posté - 11/06/2010 :  20:42:26  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
J'aime bien la robe de l'hongre mais souvent je préfère une jument sous la selle, bien que mon hongre chauffe dès qu'une jument passe, il danse sur place ( il a saillit )

Niveau taille, je préfère les petits surtout niveau allure et en plus en extèrieur.

Mais le choix d'un cheval reste pour moi le choix du cavalier du futur cheval
Go to Top of Page

irin30
Junior

389 Messages

Posté - 11/06/2010 :  21:16:01  Profil Envoyer irin30 un message privé  Répondre en citant
chaque cheval est différent, j'ai connus plus d'hongre chaud chaud qui envoient facilement les pieds quand une jument passe, plutôt qu'une jument chatouilleuse...
souvent elles sont surtout pisseuse!
et encore dans les deux cas c'est loin d'être la majorité.
personnellement je préfère la jument
un cheval qui a eut des soucis alimentaire durant sa croissance pourra avoir des problèmes de santé par la suite,
ta fille risque d'être grande et peut être la monture ne lui conviendra plus,
de plus je suis comme marianne, il y a une grosse surproduction de chevaux espagnol et beaucoup d'invendus ( il suffit de regarder les annonces) mais de la a en vendre un PP 2000e c'est anguille sous roche...
et aussi je préfère les juments , je les trouve plus affectueuses que les hongres et leurs petit caractère de merdeuse les rendent attachante...
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 11/06/2010 :  21:21:30  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Mais que veut elle faire avec ?

Du dressage ?
Du CSO ?
De la promenade ?

Bref , il faudrait déjà définier cela , et puis , elle , elle préfere lequel ?

Elle préfère la jument...
Elle ne fais pas de CSO, un peu de dressage et surtout ballade et TREC
Le cheval c'est pour le plaisir, la compet c'est réservé au judo.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
5291 Messages

Posté - 11/06/2010 :  22:33:44  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Au final c'est elle qui va le (la) monter donc il faut qu'il y ait affinité entre eux. Si budget et capacités identiques, qu'ils passent tous les deux le controle véto ben je laisserais ta fille choisir.

Puis souvent tu paies plus cher la couleur et le fait qu'il soit espagnol donc 'à la mode'. Si l'hongre était un 'bête' gris serait-il au même prix? Les qualités de locomotion sont elles les mêmes?
Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6565 Messages

Posté - 11/06/2010 :  22:50:27  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
Je trouve perso que mon amie a payé un peu cher son hongre gris PRE sans papiers... Il avait 3 ans lorsqu'elle l'a acheté, juste débourré et paraît-il à ce prix là, fallait pas tarder pour donner une réponse (3000 euros). Aujourd'hui il a 5 ans et est en arrêt car boîterie (arthrose apparemment)...
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5406 Messages

Posté - 11/06/2010 :  23:38:55  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Milouv

Le PRE s'appelle WAKAM et non justement pas une petite fortune ce qui me fait tiquer 2000€.....bien dans sa tête si et des papiers espagnols et isabelle....c'est louche ? je m'y connais pas en PRE

wakam est inconu au registre du PRE donc il n'est pas PP pre ! donc cela est au plus un OC en france ou ONC ou alors un croisement ? il faut savoir ce que disent ses papiers espagnols..
il y a donc bien anguille sous roche, le PRE n'est pas un PRE
ce qui n'empeche que c'est qd meme peut etre un bon cheval
Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6565 Messages

Posté - 12/06/2010 :  09:11:03  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par marianne

quote:
posté par Milouv

wakam est inconu au registre du PRE donc il n'est pas PP pre ! donc cela est au plus un OC en france ou ONC ou alors un croisement ? il faut savoir ce que disent ses papiers espagnols..
il y a donc bien anguille sous roche, le PRE n'est pas un PRE
ce qui n'empeche que c'est qd meme peut etre un bon cheval

Comme celui de mon amie apparemment... Le sien on se demande parfois si il n'est pas croisé avec de l'arabe tellement il est petit et fin. Mais bon, c'est juste une hypothèse... De toute manière dans notre région, un PRE plein papiers, faut au moins compter 4 ou 5000 euros et plus cher encore si il est bai.
N'empêche que oui, ça ne l'empêche pas d'être un super cheval et finalement, les papiers on s'en cale...
Go to Top of Page

Suprème
Junior

France
492 Messages

Posté - 12/06/2010 :  09:46:14  Profil Envoyer Suprème un message privé  Répondre en citant
Halalala c'est difficile tout ça

en tout cas Milouv, laisse quand même à ta fille une part importante dans le choix car elle reste quand même la future cavalière de l'un ou l'autre

pour la taille, je fais 1m72 et mon chouchou 1m48 et ça ne pose pas de soucis
donc même si elle grandit encore, la taille de l'hongre ne posera pas problème je pense

après il est vrai que sa maigreur est à éclarcir : pourquoi il est dans cet état ? et demander au véto si ça peut poser problème par la suite

Peut-être devrait-tu faire passer la visite véto aux deux avant de faire ton choix

ça te reviendra plus cher, certes, mais au moins ça t'aidera à vraiment faire le bon choix et sans regret
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 12/06/2010 :  10:00:09  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Merci Marianne au moins je suis au courant !
Le choix de ma fille se porte de plus en plus sur la jument...
Bon Granbleualice ou en sont les compteurs ??
En tout cas merci pour vos avis je vous tiens au courant le choix se fera jeudi la prof de ma fille va aussi faire l'essai finalement.

Go to Top of Page

Suprème
Junior

France
492 Messages

Posté - 12/06/2010 :  10:14:39  Profil Envoyer Suprème un message privé  Répondre en citant
ça c'est bien, vous aurrez un avis professionnel en plus, puis elle connait bien ta fille et son équitation donc elle vous guidera
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8257 Messages

Posté - 12/06/2010 :  10:49:57  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Moi perso je serai pour la juju, surtout si c'est elle que ta fille prefere
Go to Top of Page

Cacoye15
Chevalopathe

France
7626 Messages

Posté - 12/06/2010 :  11:07:14  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Cacoye15 Envoyer Cacoye15 un message privé  Répondre en citant
Je n'ai pas pris le temps de tout lire, donc désolé si je répète des choses qui ont déjà été évoqué...

Le hongre : La photo n'aide pas, mais j'ai de gros doutes sur le "plein papier"...Il ne ressemble pas franchement au "standard de race" du PRE (modèle, et surtout robe, je ne crois pas qu'il y ai des PRE isabelle ?). Quel est son nom et ses origines ?

De plus, les aplombs de devant ont l'air franchement dégueux...

Pour de la balade, si il est sympa alors il peut très bien convenir par contre si ta fille souhaite le faire travailler également en manège, alors je ne suis pas franchement d'accord. "A jeune cavalier, vieux cheval", pour moi un enfant et un cheval qui n'a jamais travaillé, c'est assez incompatible. C'est au cheval d'apprendre à ta fille, et non l'inverse.

La jument : Elle semble plus harmonieuse dans le modèle, par contre je ferais voir la verrue à un véto, pour avoir une idée de comment cela peut évoluer. Elle a déjà un peu de métier, c'est toujours mieux que rien, même si ça ne vaut pas un cheval d'âge... Elle est également plus grande, il faut penser que ta fille va vite grandir, et vu l'âge de la jument, elle risque de la monter de nombreuses années, donc je privilégierai l'achat d'un cheval un peu grand. 1m60 semble être un bon compromis.

Tu l'auras compris, même si le hongre est plus "tape à l'oeil" ou "joli", je préfère de loin la jument, qui me semble vraiment plus adaptée pour ta fille. Pour idée, dans quelle fourchette de prix se trouvent ces 2 chevaux ?
Go to Top of Page

javadulinon
Chevalopathe

France
4143 Messages

Posté - 12/06/2010 :  11:35:34  Profil Envoyer javadulinon un message privé  Répondre en citant
la jument!!
Ne serait-ce que parce que le vendeur du hongre n'a pas l'air super honnête...(Marianne : !!)
Go to Top of Page

bertille
Débutant

France
130 Messages

Posté - 12/06/2010 :  14:42:22  Profil Envoyer bertille un message privé  Répondre en citant
La jument aussi, car j'ai connu beaucoup de chevaux super gentils à l'achat quand ils étaient maigre, et franchement pas faciles une fois retapés.
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 12/06/2010 :  19:00:54  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Cacoye15 budget idem pour les deux 2000.
D'après le véto ce n'est pas une verrue car recouvert de poils mais il faut faire une analyse
bertille je me suis fais la même remarque une fois retapé le jus peut venir avec !
Je suis aussi d'accord avec toi Javadulinon c'est un peu bizarre elle m'a assuré qu'il était PP
Go to Top of Page

Cacoye15
Chevalopathe

France
7626 Messages

Posté - 12/06/2010 :  19:03:26  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Cacoye15 Envoyer Cacoye15 un message privé  Répondre en citant
Et tu te trouves dans quel coin ? Pour le même prix, je pense que tu peux trouver nettement mieux que ces deux là...
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 12/06/2010 :  19:28:33  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Moselle
Go to Top of Page

Cacoye15
Chevalopathe

France
7626 Messages

Posté - 12/06/2010 :  20:10:10  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Cacoye15 Envoyer Cacoye15 un message privé  Répondre en citant
Je ne connais pas l'âge et le niveau de ta fille, mais un petit cheval ayant déjà tourné en club, dans ce style là, me semblerait intéressant :

http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-endurance-randonnee-dressage-arabe-barbe-gris-moselle-france-fyh-main-72192.html
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5406 Messages

Posté - 12/06/2010 :  20:30:48  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Cacoye15

Je n'ai pas pris le temps de tout lire, donc désolé si je répète des choses qui ont déjà été évoqué...

Le hongre : La photo n'aide pas, mais j'ai de gros doutes sur le "plein papier"...Il ne ressemble pas franchement au "standard de race" du PRE (modèle, et surtout robe, je ne crois pas qu'il y ai des PRE isabelle ?). Quel est son nom et ses origines ?

De plus, les aplombs de devant ont l'air franchement dégueux...

Pour de la balade, si il est sympa alors il peut très bien convenir par contre si ta fille souhaite le faire travailler également en manège, alors je ne suis pas franchement d'accord. "A jeune cavalier, vieux cheval", pour moi un enfant et un cheval qui n'a jamais travaillé, c'est assez incompatible. C'est au cheval d'apprendre à ta fille, et non l'inverse.

La jument : Elle semble plus harmonieuse dans le modèle, par contre je ferais voir la verrue à un véto, pour avoir une idée de comment cela peut évoluer. Elle a déjà un peu de métier, c'est toujours mieux que rien, même si ça ne vaut pas un cheval d'âge... Elle est également plus grande, il faut penser que ta fille va vite grandir, et vu l'âge de la jument, elle risque de la monter de nombreuses années, donc je privilégierai l'achat d'un cheval un peu grand. 1m60 semble être un bon compromis.

Tu l'auras compris, même si le hongre est plus "tape à l'oeil" ou "joli", je préfère de loin la jument, qui me semble vraiment plus adaptée pour ta fille. Pour idée, dans quelle fourchette de prix se trouvent ces 2 chevaux ?

il y a de des PRE isabelle ...mais le rpix en entier est ....
donc vraissemblablement c'est pas un PRE...mais peute tre un tres bon cheval
pour moi la raison serait de vraiment pas se fixer sur une robe et surtout aoir un avis exterieur....
essayer ailleurs que chez lui ?
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 12/06/2010 :  20:34:06  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Je ne suis pas fixée sur une couleur mais sur le caractère.
J'en ai essayé plein vraiment et ce sont les 2 qui m'ont le plus plu.
Cacoye15 merci pour l'annonce je vais appeler ce qui me fais peur c'est "ps arabe" et "un bon moteur"...
Mais ce n'est pas loin donc pourquoi pas aller voir ! Comme ça le choix sera peut être encore plus difficile !!!
Go to Top of Page

Cacoye15
Chevalopathe

France
7626 Messages

Posté - 12/06/2010 :  21:50:15  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Cacoye15 Envoyer Cacoye15 un message privé  Répondre en citant
Oui voila, des fois il y a des annonces sans photo, où la description n'est pas franchement explicite... L'idéal est de pouvoir se déplacer et d'aller voir et essayer les chevaux, surtout quand le mental est vraiment primordial, comme dans ton cas.

Tu sais, le seul PSAr que je connais est le cheval le plus mou que je n'ai jamais vu, et il n'a que 5 ans... Le mieux est de ne pas faire de généralité, mais tu as raison, pour un enfant il aura peut-être trop de sang. C'était un exemple parmi d'autres, il y a pas mal d'annonces dans ta région sur "findyourhorse" (le site que je t'ai envoyé), et sur "leboncoin" également.

Marianne > En effet, je me souviens à présent de celui qu'il y a (ou y avait) au haras où tu montes, tu nous avais montré des photos (PRE ou lusi, je ne me souviens pas par contre...). C'est peut-être un bon cheval, certes, mais le vendeur ne semble du coup plus très crédible...
Go to Top of Page

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2562 Messages

Posté - 13/06/2010 :  12:28:06  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
J'ai une part arabe que je ne monte quasiment plus la laissant aux autres car je la trouve calme
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5406 Messages

Posté - 13/06/2010 :  12:50:52  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Cacoye15

Oui voila, des fois il y a des annonces sans photo, où la description n'est pas franchement explicite... L'idéal est de pouvoir se déplacer et d'aller voir et essayer les chevaux, surtout quand le mental est vraiment primordial, comme dans ton cas.

Tu sais, le seul PSAr que je connais est le cheval le plus mou que je n'ai jamais vu, et il n'a que 5 ans... Le mieux est de ne pas faire de généralité, mais tu as raison, pour un enfant il aura peut-être trop de sang. C'était un exemple parmi d'autres, il y a pas mal d'annonces dans ta région sur "findyourhorse" (le site que je t'ai envoyé), et sur "leboncoin" également.

Marianne > En effet, je me souviens à présent de celui qu'il y a (ou y avait) au haras où tu montes, tu nous avais montré des photos (PRE ou lusi, je ne me souviens pas par contre...). C'est peut-être un bon cheval, certes, mais le vendeur ne semble du coup plus très crédible...

il peut etre origine PRE et etre en OC, mais c'est vrai qu'annoncer PRE pour OC c'est prendre les gens pour des couillons au départ....
par chez nous il y en pas pas des maquignons dans ce genre qui te vendent des OI espagnols en te diant qu'ils sont des PRE mais que l'eleveur (quel con !) à pas déclaré la saillie...
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 13/06/2010 :  13:49:11  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Ben la on m'a dit PP espagnols mais je ne les ai pas vus.
Go to Top of Page

pepitta
Débutant

118 Messages

Posté - 13/06/2010 :  13:54:29  Profil Envoyer pepitta un message privé  Répondre en citant
Milouv
je connais le cheval de l'annonce find your horse .
Il est cheval de club dans le " centre equestre " la marchande ( lycée agricole de chateau salins ).
c'est un cheval vraiment adorable, sa vaudrai le coup d'allez essayer ;-)
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 13/06/2010 :  18:07:02  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Voila c'est réglé il est vendu !
Go to Top of Page
Page: of 5 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000