| Auteur |
Discussion |
|
|
cheshirecat
Junior

France
339 Messages |
Posté - 09/03/2010 : 21:35:07
|
le sujet sur le port de la bombe m'amène à vous poser ces questions :):
- vos dadous, vous les assurez avec votre assurance civile(ou habitation) avec votre contrat habituel, ou vous avez fait appel a un pro de l'assurance pour chevaux?
- est ce que vous prenez une assurance cavalier en +? si oui vous payez combien ? par mp si vous préférez
je viens d'aller faire un devis en ligne pour une assurance cavalier basique, c'est 25€/mois!! autant qu'une mutuelle pour une couverture santé, je trouve que c'est pousser le bouchon...
perso j'ai une assurance civile qui couvre aussi les dégats de un à deux équidés, en pension (chez un particulier ou un pro) ou non, en attelage, monté ou en liberté, pour tous les dégats causés je n'ai pas d'assurance spéciale pour quand je monte
merci pour vos réponses :) |
|
|
Onara
Passionné

658 Messages |
Posté - 09/03/2010 : 21:47:58
|
mes chevaux sont couverts par ma RC habitation, mais surtout par la RC propriétaire d'équidé (RCPE) de la licence. Si je me souviens bien c'est 18 euros par tête
Personnellement je suis couverte dans toutes mes activités, y compris l'équitation (à condition que cela ne soit pas mon métier) pour 14 ou 15 euros par mois, avec une indemnisation à 2 millions par sinistre, et un seuil d'intervention très bas. Je suis très contente de cette GAV (Garantie des Accidents de la Vie), avec la limite qu'elle ne couvre que les purs amateurs.
Dans le passé, Diane était également couverte pour les frais vétos, je crois que ça me coûtait dans les 75euros par semestre, couvertue jusqu'à 10 000 euros (valeur assurée de la jument), uniquement lors d'accident, toutes disciplines sauf polo et course.
Il faudrait que je fasse un devis pour couvrir aussi les pouliches. Mais bon, là tout de suite maintenant je n'ai pas trop le temps de faire le tour des assureurs, mais je pense m'y plonger dici quelques mois. |
 |
|
|
Yuna
Chevalopathe

Belgium
10725 Messages |
Posté - 09/03/2010 : 22:55:45
|
n'ayant pas de RC sur ma maison, puisque je n'en ai pas, j'assure mon cheval chez un assureur spécial cheval, pour la RC avec option "opération colique une fois dans sa vie", chez Watinco en Belgique
en France, j'étais sur la RC familiale, à savoir la MACIF, qui m'a d'ailleurs été bien utile lorsque mon cheval s'est blessé dans une bouche d'égout: mon assurance a fait les démarches nécessaires et m'a rapidement tout remboursé
avant j'avais une assurance pour les frais vétos, maintenant j'ai des arrières mieux assurées niveau finance donc je n'en ai pas l'utilité
pour moi-même, j'ai une assurance hospitalisation par mon travail donc je pense qu'elle suffit
pour l'instant je me suis pas encore penché sur mon assurance perso |
 |
|
|
Suprème
Junior

France
300 Messages |
Posté - 10/03/2010 : 10:06:00
|
Moi aussi le loulou est sur le RC de la maison ... de mes parent vu que j'y vis toujours.
Pour moi en tant que cavalière il me semble que la Licence nous assure nan ?
J'avais fait le tour des assureur spécial chevaux et j'avoue que j'ai trouvé ça un peu cher en général certains couvre les frais de véto jusqu'à 20 000€, les blesures etc mais quand tu lis les petites lignes au final si ton cheval n'est pas malade entre le 25 février et le 2mars ça marche pas 
Berf les conditions d'indémnisations était souvent très restreintes donc je n'ai pas opté pour cette solution |
 |
|
|
uranie
Chevalopathe

Cambodia
2181 Messages |
Posté - 10/03/2010 : 10:09:54
|
j'ai une RCPE particulière mais en lien avec ma RC habitation.
Pour ce qui est de l'assurance du cavalier, en efeft si tu es licenciée FFE tu es couverte. Sinon, comme Onora, une Garantie Accident de la Vie fonctionne (je dois payer un peu moins cher mais c'est dans ces tarifs là ) |
 |
|
|
kiara
Débutant

France
136 Messages |
Posté - 10/03/2010 : 10:14:50
|
| Une simple RC chez Cavalassur pour 40€ à l'année ! |
 |
|
|
helix
Chevalopathe

France
1856 Messages |
Posté - 10/03/2010 : 14:48:17
|
| C'est la RC de la maison qui couvre aussi mes deux chevaux sans supplément. |
 |
|
|
Bouba
Chevalopathe

France
3508 Messages |
Posté - 10/03/2010 : 15:03:44
|
RC FFE cavalier-meneur propriétaire (donc avec une extension RC propriétaire pour chaque cheval) La RC maison couvre aussi la RC chevaux (donc en double mais vu le nombre de chevaux que j'ai eus par moments, je préfère... assurer parce qu'au delà de deux chevaux, ce n'est plus de "l'animal de compagnie"). Pour mes dommages perso, complémentaire maladie lamdda qui couvre aussi les risques liés à l'équitation de loisir (pas de compet pro). Pour les revenus, complémentaire privée mais ça c'est surtout parce que je n'ai pas le statut de salariée donc IJ quasi inexistantes. |
 |
|
|
salvador
Junior

France
208 Messages |
Posté - 10/03/2010 : 15:57:21
|
quote: posté par Yuna
n'ayant pas de RC sur ma maison, puisque je n'en ai pas,
Pourtant, ne pas avoir de RC peut se révéler très coûteux. Tu ne possèdes pas de maison mais tu habites et tu vis forcément quelque part. Ce qui implique des risques. Notamment le cas classique du pot de fleur qui tombe du balcon et la personne qui glisse sur le trottoir ou le palier après que tu as nettoyé.
Tu te promènes à pied ou à vélo, tu renverses quelqu'un qui se blesse et hop, des milliers d'euros de dommages et intérêts.
D'ailleurs, il est quand même recommandé de prendre une assurance habitation même dans le cas d'une location. |
 |
|
|
Yuna
Chevalopathe

Belgium
10725 Messages |
Posté - 10/03/2010 : 20:46:16
|
| mon appartement a une RC mais il n'est pas à mon nom et ne couvre pas mon cheval |
 |
|
| |
Topic |
|