FORUM ACHEVAL.NET
8280 Membres ont posté 431355 messages dans 22758 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   49 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 couverture d'été
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

organdi
Chevalopathe

Belgium
2092 Messages

Posté - 07/03/2010 :  10:41:11  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
J'ai vu dans plusieurs catalogues des couvertures d'été pour chevaux .... je ne parle pas des anti-mouches, mais bien de fines couvertures en coton (je crois) ...

A quoi ça sert ???

Pour les gens qui veulent garder leur cheval propre et sec à la belle saison tout en le sortant en paddock ou au pré, y a-t-il une solution ?

cheshirecat
Junior

France
339 Messages

Posté - 07/03/2010 :  11:05:11  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Dans le premier haras ou ma belette a été en pension, les chevaux de polo portaient même en été des chemises pour pas avoir a les brosser. Il me semble qu'ils étaient tondus même en été du coup
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
2092 Messages

Posté - 07/03/2010 :  13:06:57  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
Est-ce que ces chemises étaient imperméables ou pas ?

Autre question: est-ce qu'on peut laisser une anti-mouche sous la pluie ???
Go to Top of Page

cheshirecat
Junior

France
339 Messages

Posté - 07/03/2010 :  13:10:06  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
les chevaux étaient en box toute la journée, sortis juste pour l'entrainement, donc non elles n'étaient pas imperméable

pour l'anti mouche aucune idée, il faudrait poser la question à un vendeur
Go to Top of Page

Onara
Passionné

658 Messages

Posté - 07/03/2010 :  13:45:01  Profil Envoyer Onara un message privé  Répondre en citant
La plupart des couvertures d'été blanches que j'ai vu servaient à limiter les piqures d'insectes notamment pour les chevaux atteints de dermatite.

Elles ne contenaient pas de produit, donc on pouvait tout à fait les laisser sous la pluie, notamment en cas d'orage vu que les insectes sont souvent bien énervés juste avant.

Par contre elles n'étaient pas imperméable. Pour protéger un cheval de la pluie pendant l'été il reste les chemises imperméables, elles sont en général avec un filet en dessous pour éliminer la transpiration

ceci dit, perso je ne les utiliserais pas parce que malgré tout le cheval a chaud, transpire, et n'est pas à l'aise.
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
10725 Messages

Posté - 07/03/2010 :  20:42:04  Profil  Visiter le site de Yuna Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
Je pense qu'il ne faut vraiment l'utiliser qu'en cas de nécessité, pas pour éviter que le cheval se salisse (car l'été soyons honnêtes, ce n'est pas bien dur de brosser le cheval), je connais une jument qui fait des réactions assez spectaculaires aux piqures: elle est couverte de grosses gonfles, et c'est gênant d'abord probablement pour la jument, mais aussi pour la monter car ca tombe parfois au niveau de la selle ou de la sangle

donc elle porte une burka intégrale pour la protéger des mouches, mais ca ne protège de rien d'autre (pas la pluie)
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000