| Auteur |
Discussion |
|
|
organdi
Chevalopathe

Belgium
2092 Messages |
Posté - 07/03/2010 : 10:41:11
|
J'ai vu dans plusieurs catalogues des couvertures d'été pour chevaux .... je ne parle pas des anti-mouches, mais bien de fines couvertures en coton (je crois) ...
A quoi ça sert ???
Pour les gens qui veulent garder leur cheval propre et sec à la belle saison tout en le sortant en paddock ou au pré, y a-t-il une solution ? |
|
|
cheshirecat
Junior

France
339 Messages |
Posté - 07/03/2010 : 11:05:11
|
| Dans le premier haras ou ma belette a été en pension, les chevaux de polo portaient même en été des chemises pour pas avoir a les brosser. Il me semble qu'ils étaient tondus même en été du coup |
 |
|
|
organdi
Chevalopathe

Belgium
2092 Messages |
Posté - 07/03/2010 : 13:06:57
|
Est-ce que ces chemises étaient imperméables ou pas ?
Autre question: est-ce qu'on peut laisser une anti-mouche sous la pluie ??? |
 |
|
|
cheshirecat
Junior

France
339 Messages |
Posté - 07/03/2010 : 13:10:06
|
les chevaux étaient en box toute la journée, sortis juste pour l'entrainement, donc non elles n'étaient pas imperméable
pour l'anti mouche aucune idée, il faudrait poser la question à un vendeur |
 |
|
|
Onara
Passionné

658 Messages |
Posté - 07/03/2010 : 13:45:01
|
La plupart des couvertures d'été blanches que j'ai vu servaient à limiter les piqures d'insectes notamment pour les chevaux atteints de dermatite.
Elles ne contenaient pas de produit, donc on pouvait tout à fait les laisser sous la pluie, notamment en cas d'orage vu que les insectes sont souvent bien énervés juste avant.
Par contre elles n'étaient pas imperméable. Pour protéger un cheval de la pluie pendant l'été il reste les chemises imperméables, elles sont en général avec un filet en dessous pour éliminer la transpiration
ceci dit, perso je ne les utiliserais pas parce que malgré tout le cheval a chaud, transpire, et n'est pas à l'aise. |
 |
|
|
Yuna
Chevalopathe

Belgium
10725 Messages |
Posté - 07/03/2010 : 20:42:04
|
Je pense qu'il ne faut vraiment l'utiliser qu'en cas de nécessité, pas pour éviter que le cheval se salisse (car l'été soyons honnêtes, ce n'est pas bien dur de brosser le cheval), je connais une jument qui fait des réactions assez spectaculaires aux piqures: elle est couverte de grosses gonfles, et c'est gênant d'abord probablement pour la jument, mais aussi pour la monter car ca tombe parfois au niveau de la selle ou de la sangle
donc elle porte une burka intégrale pour la protéger des mouches, mais ca ne protège de rien d'autre (pas la pluie) |
 |
|
| |
Topic |
|