FORUM ACHEVAL.NET
8281 Membres ont posté 431359 messages dans 22758 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   33 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 Préparations: photos du champs.
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 4

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 05/03/2010 :  22:10:05  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Coucou tout le monde, je suis toujours en train de préparer l'arrivée mon futur cheval ( et de le chercher aussi! ).
Aujourd'hui j'ai donc été voir pour le ruban électrique et j'ai calculé qu'en tout j'en aurai surement pour 400-500 EUROS!
Cela fait quand même un sacré budget! M'enfin il faut ce qu'il faut ...

Sinon je réfléchis au boxe, donc je comptais faire les parois en bois avec du sapin j'irai me renseigner aussi ..
Mais je me demandais pour par terre, on avait pensé a faire couler un plaque de ciment, mais avez vous une autre solution ? Moins chere et plus écologique .. mais tout aussi pratique pour nettoyer le boxe ect :s ?

Merci d'avance :)

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 05/03/2010 :  22:10:48  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Je ne sais pas si vous en aviez déja parler dans un autre sujet :s enfin moi je ne l'ai pas trouvé :s..
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
2092 Messages

Posté - 05/03/2010 :  22:18:36  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
le béton c'est nickel ...
Sinon tu as les dalles de caoutchouc aussi.

http://www.quefaire.be/annonces/dalles-caoutchouc-pour-box-893684_209.shtml
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 05/03/2010 :  22:38:35  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
merci bcp :) et sais tu si ca coute moins cher l'un ou l'autre? :s ( si le béton serait moins cher que les 250 euros sur l'annonce que tu m'as envoyé) par hasard?
Go to Top of Page

Onara
Passionné

658 Messages

Posté - 06/03/2010 :  01:02:07  Profil Envoyer Onara un message privé  Répondre en citant
les dalles de béton se mettent sur un sol béton... pour donner un contact plus doux et offrir une meilleure isolation

donc sinon, à part le béton (qu'il faudra au minimum pour les poteaux de l'ossature) il y a certains qui font avec du dallage comme celui pour les allées : pavé autobloquant sur base sable

Concernant le béton, attention au temps de séchage... pour une dalle compter 45 à 60jours
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

3846 Messages

Posté - 06/03/2010 :  08:00:50  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
pour secher un dalle de béton chez nous il faut max une semaine ! il faut dans les quinze d'epaisseur avec un treillis métalique et bien respecter les dosages préscrit par le fabricant pour les doses de sable, gravier et eau !
un homme peut y marcher dessus le lendemain et faire une legere pente vers la porte çà aide bien pour evacuer les productions liquides et bien sur de l'huile de coude sans quoi rien ne marche !
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages

Posté - 06/03/2010 :  08:38:03  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant

minimun trois semaines pour qu'il soit sec en profondeur

l'idéal 1 mois avant que 500 kg le piètine
Go to Top of Page

Onara
Passionné

658 Messages

Posté - 06/03/2010 :  08:40:31  Profil Envoyer Onara un message privé  Répondre en citant
moi c'était pour une dalle de 30cm avec objectif de poser une structure complète, et dans une région humide aussi
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages

Posté - 06/03/2010 :  08:55:03  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
je suis comme toi onar

région humide mais le béton quand on croit qu'il est sec ne l'est pas

je met un lien on ne sait jamais si ça peut servir

http://www.savoirtoutfaire.com/forum/quel-est-le-temps-de-sechage-d-une-chape-t2873.html

et celui là encore mieux

http://www.maisonbrico.com/index.phtml?srub=129&iart=2832
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 06/03/2010 :  13:39:24  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Okai merci de me prévenir comme ca je sais déja que je devrais faire ca a l'avance ...
Sinon d'autres conseils-astuces pour la construction du box?
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages

Posté - 06/03/2010 :  14:29:56  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
c'est un box fermé ou c'est un box que tu laisseras parfois ouvert comme abri??

tu devras voir au niveau de l'orientation de l'entrée par rapport aux vents et pluie

et au soleil chaud de l'été

nôtre ciment n'est pas tout à fait lisse

il accroche un peu

ça évite les glissades...
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 06/03/2010 :  15:26:56  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Ben justement c 'est ca que je suis en train de me demander de plus en plus :( .. Car au départ ben je ne savais pas qu'il y aurait un autre cheval avec le mien .. Donc je m'imaginai un box fermé dans lequel je le rentrerai tous les soirs en hiver ..
Mais maintenant qu'ils seront 2 :s ben le problème pose .. (puisque comme j'ai expliqué plus haut le propriétaire du champs veut bien mettre un de ces chevaux comme compagnie ) donc je n'ai pas les moyens pour deux boxes donc ce n'est plus tellement intéressant d'avoir un box qui se ferme?
M'enfin plusieurs choses sont encore a régler .. Une de mes cousines que je n'apprécie pas particulièrement est aussi fan de chevaux .. je lui ai "tout" appris, je préparai toujours son cheval avant la reprise puis lui ai appris petit a petit a le faire seule ect mais elle me recopiait toujours en achetant exactement les mems choses que moi ^^ ( et franchement ca me saoulait un peu car moi j'ai toujours du tout me payer moi meme alors que elle c 'était ses parents) ... Lorsque j'étais en train de travailler dans mon champs samedi ... Son père est venu mine de rien en critiquant d'abord mon travail .. puis ensuite il a essayé de demander discrètement pour pouvoir mettre lui aussi un cheval dans le champs en nous disant :" il faudra que je vous aide pour le box POUR QUE CE SOIT BIEN FAIT et ainsi *MISS* pourra aussi mettre un cheval non ?" . Donc voila c est a réfléchir .. Est ce que j'accepte que ma cousine s'achète elle aussi un cheval et partagé le champs avec elle et dans ce cas la je suis sure que son petit papa lui offrirait un box aussi , donc plus de problème pour l'hiver , une deuxième personne pour bien s'occuper de mon futur loulou et aussi une deuxième personne qui payerait les rubans electriques .. Ect ... mais bon .. J'ai un peu du mal avec ma cousine donc j'y réfléchis beaucoup ..
Go to Top of Page

Onara
Passionné

658 Messages

Posté - 06/03/2010 :  16:15:58  Profil Envoyer Onara un message privé  Répondre en citant
si tu en t'entends pas avec ta cousine, je te le déconseille

Déjà quand on s'entend au début d'un projet ça ne se passe pas toujours bien, mais s'il y a des tensions et/ou des jalousies entre vous c'est vraiment mal parti...
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 06/03/2010 :  16:21:26  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
En fait j'avais commencé a me dire que c'était une bonne idée tout de meme .. mais je me suis dit qu'il fallait quand meme qu'on parle une fois pour voir si elle était vraiment motivée ect .. puisqu'il n 'y avait que son père qui m'avait parlé quand ils étaient passés.. Donc je m'étais dit que j'allais lui demander de venir sur msn car peut etre qu'elle n'osait pas parlé et qu'elle était un peu timide .. Et franchement ca m'a un peu décue .. Déja c est moi qui ai du lui parler ( je sais ca parait bète dit ainsi mais moi j'aurais vu la personne qui pourrait me permettre d'avoir un cheval en ligne je sais que j'aurais été directement lui parler ) alors je commence a lui parler du manège puisqu'elle n'avait pas l'air tres bavarde .. En me disant qu'elle commencerait a parler du champs ect .. et non elle ne l'a meme pas fait .. Vous pensez que c est de la timidité ou qu'elle s'en fou vraiment ? ^^ Enfin je ne sais pas trop ce que je vais décider mais si elle avait l'air vraiment motivée et m'aurait dit :" je viendrai les voir tous les jours" ben je pense que j'aurais direct accepté .. C'est peut etre un peu égoiste de priver ma cousine de son rêve ^^ enfin soit x).
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages

Posté - 06/03/2010 :  16:22:44  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
idem!!!

tu ne seras jamais tranquille

si tu t'entend pas avec elle et qu'en plus le papa s'incruste..galére

si tu ne veux pas être seule..

tu pourras choiser une autre personne de ton choix..en partage des frais

avec qui tu t'entendras

ce sera plus confortable pour toi et ton loulou
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 09/03/2010 :  16:44:44  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Coucou tout le monde. je vais vous mettre les photos d'un poulain et d'une jument qui me plaisent beaucoup. ( chacun a 2 500). J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez. La jument a 14 ans j'en avais déja parlé ..

(photos enlevées :))
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 09/03/2010 :  16:50:54  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Apparemment j'ai encore des choses a apprendre
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages

Posté - 09/03/2010 :  16:52:55  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
http://ushuayak.skyrock.com
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 09/03/2010 :  16:58:18  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Et pour les photos c est juste? :s
Merci pour le lien.
Donc les trois photos sont de la jument , et le lien vers le blog du poulain ..
Je ne laisserai pas les photos trop longtemps vu que j'ai pas demandé d'accord ect :) Merci d'avance pour vos avis :)
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages

Posté - 09/03/2010 :  17:04:36  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
la jument est arabe aussi?
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 09/03/2010 :  17:11:37  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
non Bwp je pense pour la jument.
J'aimerai savoir si vous pensez les prix justifiés ..
Ce qui serait le mieux ect .. Si vous trouvez la jument en forme par rapport a son age . enfin ce que vous pouvez en dire par rapport a de simples photos ..
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages

Posté - 09/03/2010 :  17:20:30  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
pour les prix..c'est fonction des origines et pas facile de donner un prix d'emblée

en générale je vais faire un tour sur les sites d'annonces comme celui là ou find your horse et ça donne une idée

quand j'ai vendu mon onc!!afin d'être dans les prix j'ai procédé de cette façon

http://www.leboncoin.fr/li?q=poulain pur sang arabe&ca=4_s&th=1&c=28&w=3&st=s&ps=&pe=&zz=ex%3A75001

les parents sont pur arabe..qu'ont-il fait?

ç'est ça sans doute qui donne de la valeur au poulain

Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 09/03/2010 :  17:57:06  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Okai d'accord merci :) Mais ce que je voudrais surtout c est votre avis pas tellement sur le prix mais sur ces deux chevaux :). Surtout la jument car elle me plait beaucoup .. mais bon j hésite par rapport a son age
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 10/03/2010 :  11:18:38  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Personne n'a d'avis :( ?
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
2092 Messages

Posté - 10/03/2010 :  11:24:17  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Steph023

Coucou tout le monde. je vais vous mettre les photos d'un poulain et d'une jument qui me plaisent beaucoup. ( chacun a 2 500). J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez. La jument a 14 ans j'en avais déja parlé ..
( première fois que je mets des images j'espère que ca va aller ^^)

[url]http://ushuayak.skyrock.com[/url]
Merciii :)

je ne vois pas de photos de la jument sur le blog, juste celles du poulain ....

Tu peux en dire plus ????
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 10/03/2010 :  11:28:41  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Sur la jument? j'ai mal fait ca avec les photos ou c'est juste toi qui ne les voit pas ?
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
2092 Messages

Posté - 10/03/2010 :  11:46:33  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
ben non on ne voit pas les photos que tu as mises ...

Je pense que c'est parce que ce n'est pas une adresse .jpg.

Tu les as trouvées où ?? Sur un site ????
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 10/03/2010 :  11:47:46  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Non je les ai mis sur un hébergeur comme expliquer sur le post a propos de mettre des photos Je vais essayé d'arranger ca :)
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 10/03/2010 :  11:50:43  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant

voici les liens pour voir la jument .. J'ai compriis :)

Je les ai enlevé ^^
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
2092 Messages

Posté - 10/03/2010 :  11:58:17  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
La jument me plait beaucoup, elle a l'air sympa, bon tête et oeil gentil. Puis très bien foutue !
Combien mesure-t-elle ?

Quelle est la raison de la vente ?

2500 € ce n'est pas cher ....

Elle a l'air en forme et bien travaillée pour son âge.

Tu l'as vue "en vraie" et essayée déjà ????

Le poulain franchement, je te déconseille, trop jeune, étalon, race fougueuse, tu vas devoir attendre au moins 2 ans voir 3 avant de pouvoir le monter, comment sera-t-il sous la selle etc ??? Je trouve que ce n'est pas un bon plan pour un 1er cheval.
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 10/03/2010 :  12:04:39  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Je suis d'accord pour le poulain!

La taille de la jument je ne l'ai pas retenue car elle me convenait! vers les 1 m 60 je pense.

Je compte bien l'essayer rapidement dès que ce sera possible. En fait la fille vend sa jument car elle fait des études aux USA et elle voudrait la vendre a quelqu'un qui la laissera vivre en prairie pour qu'elle vive une fin de vie heureuse .. =). puis elle a encore un autre cheval ...
Donc vu qu'elle n'est pas en Belgique elle doit s'arranger avec sa prof.. Et ce qui tombe bien aussi c est que la jument est sous contrat jusque le 1 er juillet et que c 'est justement vers la que moi je pourrais accueillir mon cheval ..

Mais voila pensez vous que j'aurais quand meme quelques années ou je pourrais encore la monter ect ? :)
Je me dis toujours que peut etre je peux trouver un cheval qui me plaira autant , avec autant de compétence que celui ci mais plus jeune .. Je ne sais pas ^^ Il y a toujours un Hic a chaque annonce.
Merci pour ton avis franc :)
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 10/03/2010 :  12:27:29  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Il y a aussi celle ci ..

http://www.2ememain.be/equitation/chevaux-poneys/cheval-de-dressage/jument-dressage-ou-poulini%C3%A8re-68144162.html?qq=
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
2092 Messages

Posté - 10/03/2010 :  12:50:57  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
Très jolie aussi, j'adore sa tête de bb !

Plus jeune donc c'est vrai que tu pourras en profiter plus longtemps.

Je pense qu'il faut que tu les voies et sentir comment elles se comportent avec toi, si elles sont indifférentes ou câlines, douces ou plutôt vives, comment sont elles en main, etc .... car tu vas manipuler ton futur cheval tous les jours et il faut que vous vous entendiez bien.

Une petite visite te donnera plus d'infos et affinera ton ressenti.
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages

Posté - 10/03/2010 :  12:56:07  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
fais faire une visite véto basique afin de s'assurer qu'elle n'ait pas de probléme respiratoire

ou un début d'ostéîte..voir autre chose...

on en a fait une à gats

70 euros et on est partie du véto l'âme en paixrassurés

ne pas faire confiance à celui qui a un autre cheval .qui part et n'en vend qu'un seul

peut-être veulent t-il la prairie car petite allergie à la poussiére et dans ce cas compét pas trop possible..

je suis parano mais j'ai eu mon lot d'abberration

Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages

Posté - 10/03/2010 :  13:00:44  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
la deuxiéme n'est pas au même prix mais je l'a préferre

aprés comme dit organdi

le poulain boff boff...........

met l'argent que tu devais mettre dans deux dans un seul

c'est ce que je ferais dans l'immédiat

je plaisante!!tu fais ce que tu veux
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
2092 Messages

Posté - 10/03/2010 :  13:27:19  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
Après la première visite, tu réfléchis un peu et si tu sais, tu en sélectionnes une des deux et retournes la voir avec un pro (si tu veux je te donne les coordonnées de mon prof dont les parents habitent dans ta ville).
Pour avoir un avis neutre .... et objectif !

Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 10/03/2010 :  14:23:21  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Oui je me dis que celui a 3 000 je pourrais toujours essayer de descnedre le prix sinon essayer de trouver la différence :).

anna karina : Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par mettre l argent de deux pour un ?

Pour la jument dont j'ai envoyé les photos , c est une amie a une amie donc je pense que je peux quand meme avoir plus ou moins confiance quant au " pourquoi " de la vente ..

Je veux bien les coordonnées meme si je pense avoir choisi la personne qui m'accompagnerait lors de mes visites ..

De toutes facons j'ai encore bien le temps et le poulain et la jument de dressage risquent bien de me passer sous le nez de toutes façons ^^
Go to Top of Page

salvador
Junior

France
208 Messages

Posté - 10/03/2010 :  15:27:27  Profil Envoyer salvador un message privé  Répondre en citant
Acheter un cheval de 14 ans, c'est acheter un cheval que tu pourras encore monter pleinement à peine 6 à 8 ans ; étant entendu que la majorité des chevaux commencent à décliner vers 18 - 20 ans.

Âgé de 14 ans, et ayant peut-être fait pas mal d'obstacles, plus ou moins intensivement, plus ou moins avec respect, il est peut-être abîmé au niveau articulaire.

Toi, tu as 19 ans, peut-être encore aux études, si c'est le cas, le temps passera très vite et ton cheval sera "vieux" avant que tu ne t'en rendes compte. Que faire avec près ?

Par contre, acheter un poulain de deux ans, c'est reporter la monte d'au moins deux ans pour lui laisser le temps de grandir. Il peut se passer beaucoup de choses en deux ans.

Pour ce qui est de la race, tes préférences doivent prévaloir. Pour peu que tu aies quelques capacités équestres, les deux races te conviendront.
Les critiques portant sur l'arabe proviennent, je pense, souvent de personnes manquant de finesse et de tact. L'arabe est peut-être un peu plus vif mais tout en restant profondément respectueux. A nouveau, en matière équestre, il y en a pour tous les goûts, certains préfèrent les tracteurs, d'autres les voitures de sport.

Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
2092 Messages

Posté - 10/03/2010 :  22:13:05  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
Je ne sais pas trop comment je dois prendre la phrase "Les critiques portant sur l'arabe proviennent, je pense, souvent de personnes manquant de finesse et de tact" .....

Bon ben voilà, on en apprend tous les jours !!!
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
10725 Messages

Posté - 11/03/2010 :  07:10:28  Profil  Visiter le site de Yuna Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
je pense que la jument alezane peut-être intéressante, car elle sait tout faire et sera un bon prof

après, soit bien attentive à la visite vétérinaire...
jument de concours amateur de 14 ans: peut-être des petits soucis (d'où la vente)

et aussi, il faudra voir comment se porte la jument au cours de cette "mise sous contrat" sans sa proprio habituelle (est-ce qu'elle n'a pas régressé ou pris de mauvaises habitudes?)
cela dit si c'est le cas, ce sera intéressant pour revoir le prix
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 11/03/2010 :  11:52:05  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
ha c est dur c est dur ^^ tous ces avis différents ..
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
10725 Messages

Posté - 14/03/2010 :  13:50:34  Profil  Visiter le site de Yuna Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
je viens de voir la jument baie de dressage et je m'interroge sur son prix ... un oldenburg bien mis, ca vaut largement plus de 3000 euros
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 14/03/2010 :  21:17:56  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Je m'interrogeais aussi sur le prix meme si j'avoue ne pas y connaitre grand chose au niveau prix, les annonces de ce type de chevaux ont d'habitude un prix bien bien plus élevé... et je me dis qu'a ce prix là elle sera de toutes façons partie lorsque je pourrais accueillir mon cheval donc j'arrete de rever ^^
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 17/03/2010 :  14:19:28  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment changer le titre "alternative au béton " ? :s

Bon sinon a part ca, je cherche toujours le cheval de mes reves :)
Malgré que j'ai encore bien le temps Je suis très très impatiente .. et franchement je me réjouis beaucoup beaucoup ! =)

Il y a encore beaucoup de choses a faire ... comme par exemple, la clôture électrique, je vais voir si je ne trouve pas ça d'occasion , autrement je mettrais le prix qu'il faut ^^.
Il y a encore aussi le boxe, j'ai été voir un peu pour du bois ect mais en faisant mes calculs je suis tombée de haut ^^ Donc je vais aller voir directement en scierie , et si jamais ca ne va toujours pas pour mon budget ben je ferais dans la récup ^^
Mais bon le box peut attendre l'hiver de toutes facons, il aura quand meme un abris ..

Je m'interroge encore beaucoup sur la jument de 14 ans dont je vous avais parlé .. en effet comme le dit Salvador je suis toujours aux études, mais normalement dans 1 an et demi, j'aurai fini :D ! Elle me plait vraiment beaucoup .. (enfin pour ce que j'en ai lu x)car j'ai trouvé plusieurs skyblogs de la fille qui la vend) .. J'irai l'essayer et je verrais bien .. mais dommage qu'elle ait 14 ans .. j'ai peur qu'elle me plaise vraiment, et que ferais je dans ce cas la ?

Enfin tout ca pour ne rien dire en fait ^^ J'avais juste envie de dire que je me réjouis beaucoup beaucoup :).

Bisous a tous
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages

Posté - 17/03/2010 :  14:48:13  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
tu cliques sur le petit crayon quand tu es sur ton post

c'est pour modifier

du cout tu peux aussi modifer ton titre et corriger des fautes si tu en as

c'est juste en face de ton nom

du moins la ligne
et le crayon et en troisiséme
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 17/03/2010 :  15:50:54  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Héé mercii beaucoup :) je trouvais qu'on s'éloignait un peu du sujet sur le béton donc voila ;.

Sinon j'ai trouvé pour 160 euros 1000 m de fil électriques, 80 piquet , des isolateurs et une batterie et 4 poignées d'entrée ..En sachant que tout ça n'a été utilisé que quelque mois.

Je trouve ça super intéressant ainsi j'aurais plus de sous-sous pour le box =) mais bon moi j'étais plus pour du ruban ...

Pensez vous que c est une bonne idée deux rangées de fils ou ça comporte vraiment beaucoup de risque ?

Enfin je vous mets les photos du matériel ! Je n'y connais vraiiiment rien ( l'inconvénient lorsqu'on a toujours monter en manège) ! je compte sur votre aide :)

http://www.zimagez.com/zimage/photo-00564.php
http://www.zimagez.com/zimage/photo-00577.php
http://www.zimagez.com/zimage/photo-00595.php
http://www.zimagez.com/zimage/photo-00604.php
Go to Top of Page

irine30
Junior

311 Messages

Posté - 17/03/2010 :  16:09:57  Profil  Visiter le site de irine30 Envoyer irine30 un message privé  Répondre en citant
c'est très intéressant rien que la batterie doit valoir 200€

de plus le fil est beaucoup plus solide que le ruban.

je te conseillerais d'acheter sans tarder sinon moi je prends!
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 17/03/2010 :  16:16:36  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi Irine ^^ J'étais tres contente qu'il me fasse cette proposition !En plus avec il me donne le bac avec toutes les brosses, démélant , graisses ect ^^ . mais a propos de la batterie, je ne sais pas si vous savez le voir comme ca .. Mais quel genre de batterie est ce ? une sur secteur ou pas! Le type a été incapable de me le dire x)..
il ne s'y connait vraiment pas mais je peux avoir confiance en lui quand au fait que tout le matériel est récent puisque je me suis occupée pendant toute cette année de son cheval.
Ce que je voulais surtout savoir c'est si le fil est beaucoup beaucoup plus dangereux que le ruban ? Mon but n'est pas de mettre le moins d 'argent possible, j espère que ce n'est pas l'image que je veux faire passer .., mais si je tombe sur une bonne affaire, je pourrais mettre plus d argent ailleurs (mais toujours pour le cheval évidemment ).

N hésitez pas a donner vos avis, ca m'aide beaucoup
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
7422 Messages

Posté - 17/03/2010 :  17:36:15  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Y'a pas de mal à avoir faire des économies lol Mais je pense que le ruban est mieux que le fil
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages

Posté - 17/03/2010 :  18:55:54  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
ça m'a l'air d'être à batterie

pour le fil..j'en ai toujours eu

pas de prise au vent

maintenant je répéte

tu peux faire des raccords tous les 10 m

sur du fil

si tes chevaux fonce dedans ça glissera et pas de bobo

bon!!je vais comme ça depuis 10 ans

si ton fil est avec isolateur en hauteur

aucun risque

je parle juste du fil qui devrait séparer deux parcelle

autour c'est parfait

tu en met juste un à hauteur du poitrail

pas en bas
Go to Top of Page

Steph023
Raide dingue

Belgium
974 Messages

Posté - 17/03/2010 :  19:01:06  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Pourquoi pas en bas? Donc moi ce serait pour faire tout le tour de mon champs .. et j'ai assez pour faire deux rangées... a quelle distance, faudrait il que je les mette l'un de l'autre . ?
Go to Top of Page
Page: of 4 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000