FORUM ACHEVAL.NET
8281 Membres ont posté 431364 messages dans 22758 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   71 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 besoin d'aide svp
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

pavakir
Junior

France
437 Messages

Posté - 03/03/2010 :  17:47:27  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de pavakir Envoyer pavakir un message privé  Répondre en citant
j'ai apri a mon apaloosa a se cabré ya deux ans et des que je le monte il se cabre tout le temps donc j'ai arété de le monter, la derniere fois que je les monter il c'est cabré et il mais tomber dessu aidé moi svp je veux quil arrète de fair sa !!!

et aussi quand on est en balade avec une amis a moi et quelle prend mon autre cheval et quel se mais a galoper il veux les suivre tout le temps, comment je peux fair aussi ???

lascience
Chevalopathe

France
2110 Messages

Posté - 03/03/2010 :  19:29:39  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
il faut lui faire refaire machine arriere ,

ne pas le taper entre les oreilles pour le faire redescendre .

c'est a ce cheval que tu veux lui aprendre la révérence ?

le cabré est une figure de dressage H E , pour un spectacle .

Ton cheval le fait maintenant : par défense
Go to Top of Page

comet
Chevalopathe

France
1934 Messages

Posté - 03/03/2010 :  19:32:03  Profil  Répondre en citant
pour la ballade en cas d allure differentes entre l autre cavalier et ma mon envie je fait un contrat foulee ca marche plutot bien jusqu ici
c est a dire que je n empeche pas le cheval de se mettre au taque mais je le met au trot par exemple

deja ca lui travail le trot parce qu il part bille en tete pour rejoindre l autre mais fatigue vite lol
ensuite ca evite de peter la bouche car je remet au trot par demi arret

enfin ca remonte c etait avec l ancien ca
Go to Top of Page

comet
Chevalopathe

France
1934 Messages

Posté - 03/03/2010 :  19:32:37  Profil  Répondre en citant
pour le cabre il faut toujours apprendre dans un contrat

par exmple au milieu d une carriere en X felliciter mais suivit d une autre demande exemple cabre puis deux pas en avant au sol puis fellicitation
demander toujours tres peu et suivre l exo d exercice de respect pour remettre dans le bon chemin car le cabre met le cheval dans un dilem au debut de l apprentissage
se cabre est faire affront vouloir dominer l autre hors on lui demande nous sous forme d exo
si ton cheval le fait ainsi c est qu il n a pas compris encore tout cela
Go to Top of Page

pavakir
Junior

France
437 Messages

Posté - 03/03/2010 :  19:47:26  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de pavakir Envoyer pavakir un message privé  Répondre en citant
pour lascience non c a mon troteur français que je veux lui aprendre... et ok pour le contras mais c que je n'est pas de manège ou carriere mais des prés plat lol le problème c que si il continu a se cabré et si je retombe mais parent von les vendre et sa seré entierement de ma faute :(
Go to Top of Page

annchanteuz
Raide dingue

France
1027 Messages

Posté - 03/03/2010 :  21:02:27  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Est ce qu'il se cabre suivant certaines de tes demandes?

Quelles sont les aides que tu demandes pour qu'il se cabre? Es tu sur qu'il ne peut pas les confondre dans un autre exercice?

Moi j'ai ce problème avec Jojo quand je lui ai appris a reculer. depuis dès que je m'arrête il recule.

J'ai donc repris l'exercice pour qu'il dissocie bien mes demandes:

L'arrêt c'est quand les rênes sont tendues et que je me tiens droite.
Le reculer c'est quand mes rênes sont tendues que je me tiens droite et que je mets des jambes
Le départ c'est quand mes rênes sont détendues que mon bassin avance et que je mets des jambes.

Pour lui réapprendre, je lachais complètement mes rênes pour repartir au pas, histoire de lui montrer que la porte devant était ouverte.

Si ton ordre de cabrer est fait avec des rênes très courtes. Peut être qu'il se cabre parce que tu lui fermes la porte devant.

Essaie de repartir sur un travail déjà au pas, avec des rênes peu ajustées.

Et essaie de nous dire ce qui déclenche qu'il se cabre. Peut être s'est il fait mal et il se défend, ou il se défend contre ta main...

Et surtout pour l'instant, ne lui demande plus de se cabrer!
Go to Top of Page

pavakir
Junior

France
437 Messages

Posté - 03/03/2010 :  22:04:01  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de pavakir Envoyer pavakir un message privé  Répondre en citant
j'ai comencé a le fair cabré en main et apré a cru sur lui et je feser ope pour qui se cabre mais je le monte plus maintenent j'ai peur qu'il me retombe dessu pui quand on aller en balade et vair le milieu de la balade il fesé le pitre il vouler jamais s'arréter toujour des coup de cul fin je sius en conflie avec lui ( je ménerve souvent avec lui ) je les 1 peu délésser aussi quand j'ai eu mon troteur donc je pence qui se venge si ya des perssone qui peuve m'aider pour que sa s'arrete lol et oui a chaque foi que je lui demander il le fesé mais apré j'ai arété vu quil le fesé tout le temps
Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2110 Messages

Posté - 04/03/2010 :  07:00:50  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
Avant d'apprendre la révérence a ton trotteur ,
mon avis perso ; régle le problème du cabré a l'Appaloosa ,
c'est dommage qu'il en reste là !

il y a 4 ans j'ai réglé un cabré a un Camargue de 7 ans ,
maintenant ce cheval est super au travail en Manade de taureaux ,

( le propriétaire l'avait prété a une jeune de 16 ans ,
qui s'amusait a le faire cabré n'importe ou , )

mon travail a été de re faire un travail en liberté , a pied , puis un travail en longue rène ,

avant de le remonter , j'ai mi des codes au cheval ,
quand j'ai vu qu'il avait un grand respect a mes demandes , mon mari l'a monté , tout a été super , avec du temps , avec de petites séances .

fait toi aider par une personne compétente ,

pour la révérence pareil , sinon il va t'arriver le même résultat que pour ton appaloosa ,
c'est dommage ,

si tu n'a pas de carriere , tu trouves un champ plat pas loin de tes chevaux , tu fais un petit rectangle , ( piquets , ruban )

Go to Top of Page

pavakir
Junior

France
437 Messages

Posté - 04/03/2010 :  18:08:32  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de pavakir Envoyer pavakir un message privé  Répondre en citant
ok ya dejas eu mon moniteur qui et venu voir mon apaloosa et il a dit que cété un malin... et ok pour fair la sorte de carière dans le prés
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages

Posté - 04/03/2010 :  18:37:37  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
trois chevaux à 15 ans et aucune expérience en rééducation..et travail intelligent

je ne trouve ça pas prudent..

apprendre le cabré à un cheval..à ton âge quel intérêt si tu ne sais pas le gérer

ça se transforme en défense ...chez un néophite ça devient problématique car le cheval sait à qui il a à faire

fait toi aider..par un pro...

lasciencechapeaupour ton 7 ans

Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2110 Messages

Posté - 04/03/2010 :  20:19:20  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
Je ne suis monitrice , je ne connais pas tout les mots techniques ,

j'aime comprendre les problèmes et d'essayer de les réparer ,
c'est plus facile a faire avec un cheval , que de raconter par écrit .

Maintenant , je laisse la place a des personnes compétentes , diplomées , pour ces problèmes ,

Pierre-Yves Bourdon ( a mes yeux ) est trés compétent .

j'ai un moniteur , une monitrice qui viennent a notre Mas ,
ils n'auraient pas laché le morceau pour ton Appaloosa .
( tout problème se règle ) surtout avec un Appaloosa j'aime beaucoup cette race .

bonne chance a toi pour tes chevaux ,

Go to Top of Page

pavakir
Junior

France
437 Messages

Posté - 04/03/2010 :  20:44:58  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de pavakir Envoyer pavakir un message privé  Répondre en citant
merci baucoup

ps: on peut en trouver c clair des pro mais faut avoir les sous aussi et sa c pas du a tout le monde
Go to Top of Page

pavakir
Junior

France
437 Messages

Posté - 04/03/2010 :  20:50:03  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de pavakir Envoyer pavakir un message privé  Répondre en citant
pour anna... l'intéré yen a pas c vrais mais javé 13 ans quen je lui et apris d'allieur ya que lui qu'il fait sa mon troteur et l'autre c moi qui les a débouré et tout puis j'ai pas eu de soucil et j'ai 3 chevaux a 15 ans paske j'ador pui c tout et pour prendre un pro sa couteré combien ??
Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2110 Messages

Posté - 05/03/2010 :  08:26:57  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
pour répondre a ta question :
un pro qui fait du bon travail ne coute pas cher ,

par contre une personne qui fait n'importe quoi coute cher , car le problème restera et reviendra .

que tout se passe bien pour ces chevaux
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages

Posté - 05/03/2010 :  08:33:46  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
pavakir!!!quand je parle de pro!!c'est plus !!personne compétente dont je fais allusion

qu'est-ce qui est le mieux d'aprés toi?

un grave accident qui pourrait te couter la vie ou un handicap

ou une centaine d'euros

aprés!!! quand on fait l'acquisition de trois équins sans compétence faut s'attendre à débourser non?si on se plante
ne serais ce que pour les soins

essaie de faire un effort dans tes écris!!!à 15 ans ça ne doit pas être compliqué

j'ai tendance à en faire et je fais attention au max
Go to Top of Page

Salie-x3
Nouveau

3 Messages

Posté - 07/03/2010 :  11:42:36  Profil Envoyer Salie-x3 un message privé  Répondre en citant
Moi j'ai une petite idée en tête , mais je te dit ... je ne sais pas si c'est efficace
-Ece que ton cheval te fait confience ?
Si oui , je pence que ce sera du gateau ^^
Si non , il faut que tu travail beaucoup a pied , que tu longe ton cheval que tu le balade en main ...
Puis après , le longais avec la selle le baladé avec la selle , (un peu comme un redebourrage ^^)
Puis je pense qu'il faut que tu mette tout ton poids sur les etriers (avec de laide de quelqun )et voir comment il réagit , si il réagit bien repete pendant plusieurs jours si il réagit mal met très peu de poid sur les etrier en intensifian le poi au fur a mesure .
pui quand il a bien compri qu'il ne cabre pas , demande a quelqun de te tenir ton apaloosa ,et de le monté en sac a pate noubli pas de caressé et de recompencé!
Quand il ne fait rien en sac apate , fé lui fer 2 pas , pui recomence dan les jour suivant , avvant de le monter normalemen en te fesan tenir par quelqun !

Bon je te dis je suis pas un pro alor je sais pas si c'est efficace :s
Go to Top of Page

pavakir
Junior

France
437 Messages

Posté - 07/03/2010 :  20:07:53  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de pavakir Envoyer pavakir un message privé  Répondre en citant
ok merci j'esayeré
Go to Top of Page

prune
Junior

France
277 Messages

Posté - 08/03/2010 :  07:52:47  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
c'est pour ca que je n'apprend jamais de figures comme celle la a mon cheval qui est deja tres joueur, pas de cabré, pas de pas espagnol, ça peut se retourner contre toi....

une amie avait aussi apprit le cabré a son lusitanien, elle le recompensait en lui donnant une friandise, par la suite dès que le cheval voulait qqchose il se cabrait, jusqu'a un jour lui retomber dessus a pied, elle s'est faite une bonne frayeur...
Go to Top of Page

pavakir
Junior

France
437 Messages

Posté - 11/03/2010 :  20:23:17  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de pavakir Envoyer pavakir un message privé  Répondre en citant
sa va ten que c une fréyeure et quil lui et rien arriver...mais voilas aussi mon apaloosa il et impere quokin donc...fin je v esayé se con ma dit et je veré bien

merci pour se qu'il mon aidé c simpas...
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
10725 Messages

Posté - 11/03/2010 :  22:14:11  Profil  Visiter le site de Yuna Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
si tu as les moyens d'acheter et entretenir 3 chevaux, faire appel à un pro ne doit pas être si utopique ...
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000