| Auteur |
Discussion |
|
|
pavakir
Junior

France
437 Messages |
Posté - 03/03/2010 : 17:47:27
|
j'ai apri a mon apaloosa a se cabré ya deux ans et des que je le monte il se cabre tout le temps donc j'ai arété de le monter, la derniere fois que je les monter il c'est cabré et il mais tomber dessu aidé moi svp je veux quil arrète de fair sa !!!
et aussi quand on est en balade avec une amis a moi et quelle prend mon autre cheval et quel se mais a galoper il veux les suivre tout le temps, comment je peux fair aussi ???  |
|
|
lascience
Chevalopathe

France
2110 Messages |
Posté - 03/03/2010 : 19:29:39
|
il faut lui faire refaire machine arriere ,
ne pas le taper entre les oreilles pour le faire redescendre .
c'est a ce cheval que tu veux lui aprendre la révérence ?
le cabré est une figure de dressage H E , pour un spectacle .
Ton cheval le fait maintenant : par défense |
 |
|
|
comet
Chevalopathe

France
1934 Messages |
Posté - 03/03/2010 : 19:32:03
|
pour la ballade en cas d allure differentes entre l autre cavalier et ma mon envie je fait un contrat foulee ca marche plutot bien jusqu ici c est a dire que je n empeche pas le cheval de se mettre au taque mais je le met au trot par exemple
deja ca lui travail le trot parce qu il part bille en tete pour rejoindre l autre mais fatigue vite lol ensuite ca evite de peter la bouche car je remet au trot par demi arret
enfin ca remonte c etait avec l ancien ca |
 |
|
|
comet
Chevalopathe

France
1934 Messages |
Posté - 03/03/2010 : 19:32:37
|
pour le cabre il faut toujours apprendre dans un contrat
par exmple au milieu d une carriere en X felliciter mais suivit d une autre demande exemple cabre puis deux pas en avant au sol puis fellicitation demander toujours tres peu et suivre l exo d exercice de respect pour remettre dans le bon chemin car le cabre met le cheval dans un dilem au debut de l apprentissage se cabre est faire affront vouloir dominer l autre hors on lui demande nous sous forme d exo si ton cheval le fait ainsi c est qu il n a pas compris encore tout cela
|
 |
|
|
pavakir
Junior

France
437 Messages |
Posté - 03/03/2010 : 19:47:26
|
| pour lascience non c a mon troteur français que je veux lui aprendre... et ok pour le contras mais c que je n'est pas de manège ou carriere mais des prés plat lol le problème c que si il continu a se cabré et si je retombe mais parent von les vendre et sa seré entierement de ma faute :( |
 |
|
|
annchanteuz
Raide dingue

France
1027 Messages |
Posté - 03/03/2010 : 21:02:27
|
Est ce qu'il se cabre suivant certaines de tes demandes?
Quelles sont les aides que tu demandes pour qu'il se cabre? Es tu sur qu'il ne peut pas les confondre dans un autre exercice?
Moi j'ai ce problème avec Jojo quand je lui ai appris a reculer. depuis dès que je m'arrête il recule.
J'ai donc repris l'exercice pour qu'il dissocie bien mes demandes:
L'arrêt c'est quand les rênes sont tendues et que je me tiens droite. Le reculer c'est quand mes rênes sont tendues que je me tiens droite et que je mets des jambes Le départ c'est quand mes rênes sont détendues que mon bassin avance et que je mets des jambes.
Pour lui réapprendre, je lachais complètement mes rênes pour repartir au pas, histoire de lui montrer que la porte devant était ouverte.
Si ton ordre de cabrer est fait avec des rênes très courtes. Peut être qu'il se cabre parce que tu lui fermes la porte devant.
Essaie de repartir sur un travail déjà au pas, avec des rênes peu ajustées.
Et essaie de nous dire ce qui déclenche qu'il se cabre. Peut être s'est il fait mal et il se défend, ou il se défend contre ta main...
Et surtout pour l'instant, ne lui demande plus de se cabrer! |
 |
|
|
pavakir
Junior

France
437 Messages |
Posté - 03/03/2010 : 22:04:01
|
j'ai comencé a le fair cabré en main et apré a cru sur lui et je feser ope pour qui se cabre mais je le monte plus maintenent j'ai peur qu'il me retombe dessu pui quand on aller en balade et vair le milieu de la balade il fesé le pitre il vouler jamais s'arréter toujour des coup de cul fin je sius en conflie avec lui ( je ménerve souvent avec lui ) je les 1 peu délésser aussi quand j'ai eu mon troteur donc je pence qui se venge si ya des perssone qui peuve m'aider pour que sa s'arrete lol et oui a chaque foi que je lui demander il le fesé mais apré j'ai arété vu quil le fesé tout le temps |
 |
|
|
lascience
Chevalopathe

France
2110 Messages |
Posté - 04/03/2010 : 07:00:50
|
Avant d'apprendre la révérence a ton trotteur , mon avis perso ; régle le problème du cabré a l'Appaloosa , c'est dommage qu'il en reste là !
il y a 4 ans j'ai réglé un cabré a un Camargue de 7 ans , maintenant ce cheval est super au travail en Manade de taureaux ,
( le propriétaire l'avait prété a une jeune de 16 ans , qui s'amusait a le faire cabré n'importe ou , )
mon travail a été de re faire un travail en liberté , a pied , puis un travail en longue rène ,
avant de le remonter , j'ai mi des codes au cheval , quand j'ai vu qu'il avait un grand respect a mes demandes , mon mari l'a monté , tout a été super , avec du temps , avec de petites séances .
fait toi aider par une personne compétente ,
pour la révérence pareil , sinon il va t'arriver le même résultat que pour ton appaloosa , c'est dommage ,
si tu n'a pas de carriere , tu trouves un champ plat pas loin de tes chevaux , tu fais un petit rectangle , ( piquets , ruban )
|
 |
|
|
pavakir
Junior

France
437 Messages |
Posté - 04/03/2010 : 18:08:32
|
ok ya dejas eu mon moniteur qui et venu voir mon apaloosa et il a dit que cété un malin... et ok pour fair la sorte de carière dans le prés  |
 |
|
|
anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages |
Posté - 04/03/2010 : 18:37:37
|
trois chevaux à 15 ans et aucune expérience en rééducation..et travail intelligent
je ne trouve ça pas prudent..
apprendre le cabré à un cheval..à ton âge quel intérêt si tu ne sais pas le gérer
ça se transforme en défense ...chez un néophite ça devient problématique car le cheval sait à qui il a à faire
fait toi aider..par un pro...
lascience chapeau pour ton 7 ans
|
 |
|
|
lascience
Chevalopathe

France
2110 Messages |
Posté - 04/03/2010 : 20:19:20
|
Je ne suis monitrice , je ne connais pas tout les mots techniques ,
j'aime comprendre les problèmes et d'essayer de les réparer , c'est plus facile a faire avec un cheval , que de raconter par écrit .
Maintenant , je laisse la place a des personnes compétentes , diplomées , pour ces problèmes ,
Pierre-Yves Bourdon ( a mes yeux ) est trés compétent .
j'ai un moniteur , une monitrice qui viennent a notre Mas , ils n'auraient pas laché le morceau pour ton Appaloosa . ( tout problème se règle ) surtout avec un Appaloosa j'aime beaucoup cette race .
bonne chance a toi pour tes chevaux ,
|
 |
|
|
pavakir
Junior

France
437 Messages |
Posté - 04/03/2010 : 20:44:58
|
merci baucoup
ps: on peut en trouver c clair des pro mais faut avoir les sous aussi et sa c pas du a tout le monde |
 |
|
|
pavakir
Junior

France
437 Messages |
Posté - 04/03/2010 : 20:50:03
|
pour anna... l'intéré yen a pas c vrais mais javé 13 ans quen je lui et apris d'allieur ya que lui qu'il fait sa mon troteur et l'autre c moi qui les a débouré et tout puis j'ai pas eu de soucil et j'ai 3 chevaux a 15 ans paske j'ador pui c tout et pour prendre un pro sa couteré combien ?? |
 |
|
|
lascience
Chevalopathe

France
2110 Messages |
Posté - 05/03/2010 : 08:26:57
|
pour répondre a ta question : un pro qui fait du bon travail ne coute pas cher ,
par contre une personne qui fait n'importe quoi coute cher , car le problème restera et reviendra .
que tout se passe bien pour ces chevaux |
 |
|
|
anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages |
Posté - 05/03/2010 : 08:33:46
|
pavakir!!!quand je parle de pro!!c'est plus !!personne compétente dont je fais allusion
qu'est-ce qui est le mieux d'aprés toi?
un grave accident qui pourrait te couter la vie ou un handicap
ou une centaine d'euros
aprés!!! quand on fait l'acquisition de trois équins sans compétence faut s'attendre à débourser non?si on se plante ne serais ce que pour les soins
essaie de faire un effort dans tes écris!!! à 15 ans ça ne doit pas être compliqué
j'ai tendance à en faire et je fais attention au max |
 |
|
|
Salie-x3
Nouveau
3 Messages |
Posté - 07/03/2010 : 11:42:36
|
Moi j'ai une petite idée en tête , mais je te dit ... je ne sais pas si c'est efficace -Ece que ton cheval te fait confience ? Si oui , je pence que ce sera du gateau ^^ Si non , il faut que tu travail beaucoup a pied , que tu longe ton cheval que tu le balade en main ... Puis après , le longais avec la selle le baladé avec la selle , (un peu comme un redebourrage ^^) Puis je pense qu'il faut que tu mette tout ton poids sur les etriers (avec de laide de quelqun )et voir comment il réagit , si il réagit bien repete pendant plusieurs jours si il réagit mal met très peu de poid sur les etrier en intensifian le poi au fur a mesure . pui quand il a bien compri qu'il ne cabre pas , demande a quelqun de te tenir ton apaloosa ,et de le monté en sac a pate noubli pas de caressé et de recompencé! Quand il ne fait rien en sac apate , fé lui fer 2 pas , pui recomence dan les jour suivant , avvant de le monter normalemen en te fesan tenir par quelqun !
Bon je te dis je suis pas un pro alor je sais pas si c'est efficace :s |
 |
|
|
pavakir
Junior

France
437 Messages |
Posté - 07/03/2010 : 20:07:53
|
ok merci j'esayeré  |
 |
|
|
prune
Junior

France
277 Messages |
Posté - 08/03/2010 : 07:52:47
|
c'est pour ca que je n'apprend jamais de figures comme celle la a mon cheval qui est deja tres joueur, pas de cabré, pas de pas espagnol, ça peut se retourner contre toi....
une amie avait aussi apprit le cabré a son lusitanien, elle le recompensait en lui donnant une friandise, par la suite dès que le cheval voulait qqchose il se cabrait, jusqu'a un jour lui retomber dessus a pied, elle s'est faite une bonne frayeur... |
 |
|
|
pavakir
Junior

France
437 Messages |
Posté - 11/03/2010 : 20:23:17
|
sa va ten que c une fréyeure et quil lui et rien arriver...mais voilas aussi mon apaloosa il et impere quokin donc...fin je v esayé se con ma dit et je veré bien
merci pour se qu'il mon aidé c simpas... |
 |
|
|
Yuna
Chevalopathe

Belgium
10725 Messages |
Posté - 11/03/2010 : 22:14:11
|
| si tu as les moyens d'acheter et entretenir 3 chevaux, faire appel à un pro ne doit pas être si utopique ... |
 |
|
| |
Topic |
|