| Auteur |
Discussion |
|
|
tizy
Nouveau
France
26 Messages |
Posté - 07/02/2010 : 18:49:15
|
bonjour a tous j'ai acheté du foin pour ma poney,chez un fermier elle le mange bien,mais quelques bottes sont,je peux dire,moches il y a un reflet bleuté a certain endroi,et je me demande ce que cela peut etre? en fait je pense que je me suis fait avoir,ce que j'ai peur c'est pour ma nénette est-ce qu'il existe des produits appétants, mais dangereux pour sa santé??? j'ai trouvé un autre paysan,mais j'ai acheté 20 bottes,la semaine derniere est-ce que ma nénette saura si c'est mauvais pour elle??? merci,d'avance!!! |
|
|
comet
Chevalopathe

France
1934 Messages |
Posté - 07/02/2010 : 19:04:36
|
j ai eu un soucis equivalent 4bottes achetee 2 de moisies
j ai jetee les deux bottes j ai preferee pas prendre de risque car jack n avait pas l air de le voir ainsi |
 |
|
|
anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages |
Posté - 07/02/2010 : 19:06:47
|
ne met rien d'appétant sur son foin pour l'obliger à le manger
c'est pas honnête et responsable
les miens ne mangent que le bon foin..car habitués ...mais c'est le nôtre!!sinon je choisirai pour eux!!en ouvrant une botte ..
comme font ceux qui viennent m'en achéter..et ils reviennent
maintenant si ils n'avaient pas le choix..et pour ne pas mourir de faim!!je doute qu'ils fassent les difficils
une année je me suis faite avoir sur un round baller
trianon et mon ex âne ont tout mangé car il y a 15 ans..je n'ai pas su voir que le foin était dégueu de chez dégueu..et je l'ai vu qu'a la fin au centre du round
moisi
bon!!pas malade mais moi ..si!!moralement
donc!!c'est à toi de décider..et de prendre soin
comme pour un chat un chien ou un enfant..ben pourquoi pas
|
 |
|
|
Yuna
Chevalopathe

Belgium
10725 Messages |
Posté - 07/02/2010 : 19:17:23
|
| Il est possible que ton poney mange le foin moisit... et c'est clairement pas top pour sa santé, il vaut mieux que tu ne lui donnes pas. Tu peux essayer de ramener les bottes en mauvais état chez ton fournisseur et demander un remboursement, c'est pas honnête de sa part. |
 |
|
|
tizy
Nouveau
France
26 Messages |
Posté - 07/02/2010 : 19:22:29
|
c'est pour ca que je me demandais si le paysan,pas moi,pouvais avoir mis quelque chose d'attirant moi,je le trouve moche,mais elle le mange!! je lui met du gros ballot que j'ai acheté avant,elle prefere les bottes!!! cette couleur bleutée m'inquiete,et je ne fais pas de difference entre mes bb,sinon ,pour moi,c'est que je ne les aiment pas ce serait inutile d'avoir des animaux!!!non??
|
 |
|
|
Yuna
Chevalopathe

Belgium
10725 Messages |
Posté - 07/02/2010 : 19:32:22
|
| si ton foin est moisi, ton cheval peut s'empoisonner, en cas de doute, ne lui donne pas! |
 |
|
|
tizy
Nouveau
France
26 Messages |
Posté - 07/02/2010 : 19:43:52
|
merci,yuna!! tu me confortes dans mon idée,je vais le balancer,et aller voir chez l'autre personne elle m'a proposé d'aller le voir avant d'en prendre. j'ai deja plus confiance en cette personne!! c'est tres difficile par chez moi de trouver des petits ballots, et en plus il y a des gents malhonnet!! je l'ai pourtant senti,avant de l'acheter,il sentait bon!! il faisait un peu sombre dans le hangard!! et voila!!merci,encore beaucoup,je suis deja une grande inquiete de nature,imagine!!hihi!! |
 |
|
|
tizy
Nouveau
France
26 Messages |
Posté - 07/02/2010 : 19:48:23
|
anna karina je pense que tu te méprend sur ma question!!! je ne cherche pas a tuer ma nénette, j'avais un doute sur le foin que ce paysan m'a vendu,justement!!! je demandais si il existe un engrais utilisé dans les champs qui pouvait rendre le foin appétant!! je n'ai pas autant d'animaux par caprice!! désolé de m'etre mal exprimé!!! |
 |
|
|
anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages |
Posté - 07/02/2010 : 20:08:24
|
mais non !!j'ai jamais dis que tu voulais la tuer!!dingue ça  tu demandes si elle saura que c'est mauvais pour elle
donc je te répond dans ce sens hein!!
qu'un cheval ne fais pas de différence si il a faim
je ne t'ai pas agressé ni dit que tu est en train de l'empoisonné
sinon je ne t'aurai pas donné comme exemple mon expérience perso
ta question était bien si il y avait un truc appétent ou si ce serait néfaste pour elle
et je crois que je t'ai mis qur la voie sans te forcer
ben ya pas.. de quoi? de t'avoir aider je crois...
c'est la dernière fois
|
 |
|
|
tizy
Nouveau
France
26 Messages |
Posté - 07/02/2010 : 21:27:28
|
c'est tres gentil de ta part !! ne t'inquietes pas je suis pres a toute entendre!! apres tout ca sert a ca la discution!!hihihi!! merci encore!! |
 |
|
|
tizy
Nouveau
France
26 Messages |
Posté - 07/02/2010 : 21:34:54
|
"ne met rien d'appétant sur son foin pour l'obliger à le manger
c'est pas honnête et responsable"
JUSTE UN RAPEL DE TES PROPRES MOTS... merci quand meme anna karina.
|
 |
|
|
tosca95
Chevalopathe

France
12101 Messages |
Posté - 08/02/2010 : 00:31:38
|
Ce qui est bizarre, c'est que le foin moisi, c'est plutôt blanc et pas bleu... Tu ne vois pas une sorte de poussière blanche quand tu écartes le foin ? Et ça ne sent pas le moisi ?
Enfin, ceci dit, si il y a des reflets bleus et que tu ne le sens pas, comme Yuna, je te suggère de ne pas le donner ! Ca m'est arrivé de dire à un agriculteur que le foin qu'il m'avait livré était moisi... il est revenu le chercher et en amener de l'autre... encore pire !... Il est reparti avec, furax... mais au moins j'ai acheté à d'autres du foin de bonne qualité. Je pense que tu n'as rien à perdre à contacter l'agriculteur qui te l'a livré pour déjà voir ce qu'il te propose...
Bon courage, et bravo pour avoir l'oeil et te préoccuper du bien être de ta nénette !
|
 |
|
|
anna karina
Chevalopathe

France
7193 Messages |
Posté - 08/02/2010 : 08:16:48
|
[quote]Posté par tizy
bonjour a tous
est-ce qu'il existe des produits appétants, mais dangereux pour sa santé???
c'est pour ça que je te disais de ne pas en mettre
c'est juste suite à cette question
je pensais que tu voulais lui mettre un truc dessus pour le lui faire manger au cas ou elle n'en voudrais pas
j'espére que tu as saisi
j'ai déja vu des gens mettre de la mélasse sur des produits pour chevaux pour qu'il les mange plus facilement |
 |
|
|
tizy
Nouveau
France
26 Messages |
Posté - 08/02/2010 : 18:00:49
|
je vais suivre votre conseil,je vais appeller le paysan,de toute facon je ne lui en prendrais plus donc... certaines bottes sentent une odeur??? inexplicable.ca sent pas le moisi,ni le produit,c'est... mon neveu qui était avec moi,dit comme le pot d'échapement.??? je ne vais pas chercher plus loin,je vais le trier et le jetter!!! merci a tous,et j'ai fait connaissance avec les chevaux avec ma nénette,c'est...une immensitée d'amour!!!la seule "erreur" que j'ai fait,c'est d'avoir voulu jouer a cache cache avec elle!! elle a aimé beaucoup,moi j'ai eu peur quand elle a voulu jouer comme avec ses copains!!!houhahou!! quand je serais rétablie de mon opération,je vais m'entrainer a la course!!!hahaha!! je vous remercie tous de vous conseils, je vous envoie a TOUS un bisous,merci,encore!!!
|
 |
|
| |
Topic |
|