FORUM ACHEVAL.NET
8269 Membres ont posté 430722 messages dans 22735 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   9 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 Trop gourmande
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

quenelle-love
Nouveau

France
34 Messages

Posté - 05/02/2010 :  20:05:13  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de quenelle-love Envoyer quenelle-love un message privé  Répondre en citant
bonjour j'ai un petit probleme avec ma ponette shetlande a chaque fois que je la sort pour lui faire quelques petits exercice ( je la fait un petit peu trotter) elle ne peut pa sempecher de manger de l'herbe. Donc si vous avez un petit conseil a me donne n'esiter pa

annchanteuz
Raide dingue

France
1021 Messages

Posté - 05/02/2010 :  21:13:54  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
C'est une mauvaise habitude que ta ponette a prise.

Souvent cela arrive parce qu'on l'a laissé faire une ou plusieurs fois, du coup pourquoi n'aurait elle pas le droit maintenant?

Avec les chevaux ils faut toujours dire a 100% non, pas se dire "oh ben aujourd'hui c'est bon, tu peux brouter".

Il faut qu'elle comprenne que quand tu es sur son dos ou avec elle, et que tu marches, alors non elle ne peut pas brouter. Pour cela tu tires fermement sur sa longe en disant non, tu peux t'aider d'un petit coup de cravache sur son épaule.

Par la suite, essaye d'autoriser des endroits de ton parcours au broutage. Chez moi, la sortie du pré, ils peuvent brouter, le temps qu'on sangle, qu'on ouvre la porte, qu'on se mette en route.

Ils ont aussi le droit de brouter près de la rivière car généralement on fait une petite pause pour les faire boire.

Mais le reste du temps, s'ils essaient de brouter pendant la balade c'est un non ferme accompagné de pression de jambes, voire petit coup de talon!

Les shetlands ont généralement un sacré caractère, ca ne va pas être facile de lui enlever cette mauvaise habitude!
Go to Top of Page

monponey10
Junior

Canada
227 Messages

Posté - 06/02/2010 :  00:56:51  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de monponey10 Envoyer monponey10 un message privé  Répondre en citant
ouais c'est vrai je suis d'accord avec annchanteuz,c'est une mauvaise habitude qu'elle a prit et l'idée d'autoriser des zone de broutage n'est pa mauvaise et sinon tu ne peut pas la faire travailler a un endroit où il n'y a pas d'herbe.Il me semble que ca reglerait tout les problèmes.Tu ne peut pas faire un petit enclos de 15 pieds oû tu retirerait l'herbe de cette zone au pire des cas dans sont enclos tu met un petit rond de sable où tu pourrait la longer.pour une shetland t'a pa besoin d'énormément de place.
Go to Top of Page

quenelle-love
Nouveau

France
34 Messages

Posté - 14/02/2010 :  22:33:48  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de quenelle-love Envoyer quenelle-love un message privé  Répondre en citant
merci mais enfete nn je la sort dans mon jardin et sa fais pa tre lotnen qe je lai donc ba c pa moi qui l'ai abituer mais je vais etre plus ferme avec elle merci ^^
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000