FORUM ACHEVAL.NET
8269 Membres ont posté 430722 messages dans 22735 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   14 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 Uranie vient de partir....
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2181 Messages

Posté - 04/02/2010 :  20:41:36  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de uranie Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant
je sais que maintenant elle est soulagée.. mais moi je suis effondrée de chagrin...

Zorrote
Chevalopathe

4249 Messages

Posté - 04/02/2010 :  20:51:29  Profil Envoyer Zorrote un message privé  Répondre en citant
Oh je suis désolée pour toi Uranie.... Vraiment....

Courage, courage.

Effectivement ta mamie doit être soulagée maintenant....

Go to Top of Page

biloutee
Chevalopathe

France
1629 Messages

Posté - 04/02/2010 :  21:11:12  Profil Envoyer biloutee un message privé  Répondre en citant
bon courage sincerement je comprends coment cela doit être difficile.

Go to Top of Page

marianne
Moderateur

3846 Messages

Posté - 04/02/2010 :  21:14:58  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
nous t'accompagnons....je sais ce que tu vis actuellement, mais accorder une fin douce est aussi une épreuve. bises du sud
Go to Top of Page

maleva
Chevalopathe

France
1879 Messages

Posté - 04/02/2010 :  21:16:08  Profil  Visiter le site de maleva  Cliquer pour voir l'email MSN de maleva Envoyer maleva un message privé  Répondre en citant
courage
Go to Top of Page

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2181 Messages

Posté - 04/02/2010 :  21:52:18  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de uranie Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant
merci
la décision s'est imposée et je ne regrette rien... mais qu'est-ce que c'est dur....
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
2090 Messages

Posté - 04/02/2010 :  22:19:48  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
C'est toujours tellement dur à prendre cette décision .... et après la tristesse est là.

Sois courageuse et nous, on est avec toi !
Go to Top of Page

Love2Dina
Passionné

Croatia
782 Messages

Posté - 04/02/2010 :  22:22:21  Profil Envoyer Love2Dina un message privé  Répondre en citant
Ca doit être très dur, plein de courage à toi ...
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
10717 Messages

Posté - 04/02/2010 :  22:31:20  Profil  Visiter le site de Yuna Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
je suis désolée pour ta belle Uranie ... courage
Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
5654 Messages

Posté - 04/02/2010 :  23:31:20  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
Courage, c'est très dur ce genre de décision... Quelquefois on se dit que ça serait peut-être moins dur de les trouver comme ça un beau matin sans vie mais finalement non... Là tu as abrégé ses souffrances et elle n'est pas partie seule...

On est de tout coeur avec toi dans ces moments tellement difficiles !
Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
12101 Messages

Posté - 04/02/2010 :  23:51:26  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
Oh m****...
Je suis sincèrement désolée...

Que dire ?...
Tu lui as offert une belle vie...
et tu as tenu les promesses que tu lui avais faites, un pré près de chez toi et un bel abri pour y être au chaud et y finir ses jours tranquilles...
Elle a de la chance de t'avoir eue.

Bon courage à toi.
Et bonnes et joyeuses galopages sans douleur à Uranie au paradis des chevaux...

Je t'embrasse et suis là si tu veux parler...
Go to Top of Page

dostie
Chevalopathe

Canada
1886 Messages

Posté - 05/02/2010 :  00:52:12  Profil  Visiter le site de dostie Envoyer dostie un message privé  Répondre en citant
désoler pour toi!!!
Go to Top of Page

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
1985 Messages

Posté - 05/02/2010 :  01:47:02  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
Courage a toi, ça ne doit pas etre facile.
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
3487 Messages

Posté - 05/02/2010 :  08:13:39  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
J'imagine combien ça doit être dur et quoiqu'on puisse te dire pour te consoler, il n'y aura que le temps qui passe pour apaiser ta peine
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
7166 Messages

Posté - 05/02/2010 :  08:45:56  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant

Go to Top of Page

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2181 Messages

Posté - 05/02/2010 :  08:58:05  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de uranie Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant
merci de votre soutien

c'est vrai qu'elle a eu une belle vie, en tout cas je pense avoir tout fait pour...
et hier elle voulait partir, la décision s'est imposée à moi avant même que n'arrive la véto (qui a été adorable en plus)

mais l'idée du pré sans sa petite bouille , j'en frissonne d'avance...
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
3972 Messages

Posté - 05/02/2010 :  08:59:20  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
oh mince

je ne sais pas quoi te dire

tu lui as offert une belle vie
Go to Top of Page

Riplay
Passionné

France
571 Messages

Posté - 05/02/2010 :  09:04:21  Profil Envoyer Riplay un message privé  Répondre en citant
Ho....

Je veux juste dire qu'on a le droit d'être triste, de pleurer etc... pour un animal...

C'est un deuil à faire et toutes tes émotions sont justes.

Prends soins de toi.
Go to Top of Page

LISLE
Junior

France
230 Messages

Posté - 05/02/2010 :  09:58:27  Profil  Visiter le site de LISLE Envoyer LISLE un message privé  Répondre en citant
Beaucoup de courage à toi !!!
Go to Top of Page

laurus
Chevalopathe

USA
2206 Messages

Posté - 05/02/2010 :  10:24:21  Profil  Visiter le site de laurus  Cliquer pour voir l'email MSN de laurus Envoyer laurus un message privé  Répondre en citant
Bon courage à toi.
Go to Top of Page

annchanteuz
Raide dingue

France
1021 Messages

Posté - 05/02/2010 :  11:16:38  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant

Plein de pensées et de réconfort.

Il faut se laisser le temps d'être triste, le temps que ca passe, mais ne jamais oublier tous les bons moments!
Go to Top of Page

Milouv
Junior

France
405 Messages

Posté - 05/02/2010 :  16:55:13  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Je suis de tout coeur avec toi
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
7421 Messages

Posté - 05/02/2010 :  18:19:37  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Courage, dis toi que tu as fais le mieux pour elle.
Sois forte.
Go to Top of Page

Cacoye15
Chevalopathe

France
7468 Messages

Posté - 05/02/2010 :  18:56:21  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Cacoye15 Envoyer Cacoye15 un message privé  Répondre en citant
Oh merde... Je suis désolée pour toi, courage dans ce moment difficile! Je sais que tu lui portais une attention toute particulière, tu as pris la bonne décision. Continue à t'occuper du reste de ta troupe, elles vont t'aider à supporter cette perte.
Go to Top of Page

Centaurea
Raide dingue

1385 Messages

Posté - 05/02/2010 :  19:41:06  Profil Envoyer Centaurea un message privé  Répondre en citant
Bon courage à toi! Ta mamie veillera sur toi de là haut!
Go to Top of Page

espoir
Chevalopathe

France
5573 Messages

Posté - 05/02/2010 :  22:12:01  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
Ohhhh Dur là...

Le temps était doux en ce moment (mais humide aussi c'est vrai).

Une belle vie ça c'est sur! Une vie de pacha! Poupounnée, promenée (la pêche retrouvée sur la plage la mamie, avec Audrey), repas 4 étoiles et entourée de jeunettes!

Ca respire la sagesse ça!

Bon courage à toi, je n'ose pas imaginer ta peine.
Go to Top of Page

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2181 Messages

Posté - 06/02/2010 :  00:02:55  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de uranie Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant

merci espoir pour cette photo de Niche d'amour, je l'aime beaucoup et elle signifie énormément de très bons souvenirs !
(j'ai perdu tous mes albums bellapix...)

Elle me manque déjà beaucoup mais sa sérénité retrouvée me réconforte un peu ... l'air un peu perdu d'Indie par contre m'a tranché le coeur en deux cet après midi...

Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
1867 Messages

Posté - 06/02/2010 :  11:22:58  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
Beaucoup de courage...
Go to Top of Page

Suprème
Junior

France
300 Messages

Posté - 06/02/2010 :  12:07:54  Profil Envoyer Suprème un message privé  Répondre en citant
Du courage,

Des pensées pour toi, j'ai déjà eu à affronter cette situation et je sais que c'est vraiment difficile
Go to Top of Page

sansnom
Junior

247 Messages

Posté - 06/02/2010 :  14:26:53  Profil Envoyer sansnom un message privé  Répondre en citant
Courage à vous dans cette épreuve. On y passe presque tous un jour ou l'autre, et c'est terrible, mais le temps atténue la douleur.
Go to Top of Page

Lisette
Chevalopathe

1826 Messages

Posté - 06/02/2010 :  17:46:19  Profil  Visiter le site de Lisette Envoyer Lisette un message privé  Répondre en citant
Mince, pleins de courage pour toi, ça va allez, c'est jamais facile de les voir partir...

Pleins de bisous et c'est tellement "beau" aussi un cheval qui meurt agé, j'en aurais tant révé pour ma première jument morte trop tôt !
Tu lui à offert ce qu'il fallait...
Go to Top of Page

espoir
Chevalopathe

France
5573 Messages

Posté - 06/02/2010 :  18:45:58  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
Comme quoi Nindie n'était pas indifférente à sa ptite mamie.

En a souvent parlé, c'est toujours difficile de savoir à quel moment un animal souffre au point qu'il faut décider de lui dire au revoir. Comme tu dis, finalement elle a su te le faire comprendre sans que tu ais à te torturer avec LA question. Donc tu as forcément fait ce qui était le mieux pour elle.
Go to Top of Page

roundup
Débutant

France
62 Messages

Posté - 06/02/2010 :  19:26:27  Profil Envoyer roundup un message privé  Répondre en citant
je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que c'est de perdre montagne de tendresse, tu lui a offert une belle vie et c'est le principal.
Go to Top of Page

veng
Chevalopathe

France
2210 Messages

Posté - 06/02/2010 :  19:45:09  Profil Envoyer veng un message privé  Répondre en citant
Oh merde

Plein de courage ...

Go to Top of Page

lili k
Chevalopathe

France
2287 Messages

Posté - 06/02/2010 :  21:46:40  Profil Envoyer lili k un message privé  Répondre en citant
vraiment désolée, courage

il te reste de jolis souvenirs pour t'aider a surmonter cela
Go to Top of Page

uranie
Chevalopathe

Cambodia
2181 Messages

Posté - 07/02/2010 :  12:14:20  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de uranie Envoyer uranie un message privé  Répondre en citant
merci du fond du coeur de votre soutien

maintenant que la douleur de l'arrachement commence à faire place au manque et aux jolis souvenirs, je voudrais rassurer tous les propriétaires de vieux maigreux un peu branlants qui comme moi se rendent malade à l'idée de savoir quand arrêter...

oui votre animal vous le dira, vous le saurez quand il faut arrêter dans la dignité . Je me suis trituré l'esprit pendant 2 ans, à me demander ce qu'elle aurait voulu, si je n'étais pas simplement égoîste... maintenant je sais.
Je n'ai pas hésité une seconde car on y était, pour elle et donc pour moi. Malgré la peine, cela apporte un forme de soulagement ...

Et je tiens aussi à remercier la véto qui est venue, mon véto habituel n'était pas là. Elle a été adorable, très respectueuse, m'a laissé prendre mon temps pour lu dire au revoir... bref une écoute et une sensibilité qui aide et dans cs moments ce n'est pas rien !
Go to Top of Page

monponey10
Junior

Canada
227 Messages

Posté - 07/02/2010 :  17:08:29  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de monponey10 Envoyer monponey10 un message privé  Répondre en citant
ho mon dieu je suis sincèrement navré pour toi c,est très dur de perdre son cheval je te comprend moi j'ai perdue ma chienne l'an passer a cause des grand froid et de ses probleme de hanche et franchement je te le dit j'aurais préférer la faire eutanasier au lieu qu'elle meurt de froid et en soufrant.j'ai pleurer pendant2jours sans arr^t et ca a pris du temps avant que je commence a m,en remettre et même mon autre chienne a été affecter par sa mort ,elle est tomber en dépression, elle ne mangait plus restait toujours dans sa niche et ne courrait plus comme une fofolle pour venir nous voir alors avec une amie on a passer 2 semaine a la faire courir et nager et on passait tout notre temps avec elle et elle a finit par retrouver son entrain.

alors je te comprend et je te dit bonne chance et beacoup de bonheur dans l'avenir quand tu aura passer cette épreuve bon courage et on est tous avec toi là dedans
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
3504 Messages

Posté - 07/02/2010 :  20:37:58  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
Uranie, de tout coeur avec toi...
C'est très dur et c'est tjrs trop tôt...
Une des plus belles choses que tu as faites pour elle c'est d'avoir su l'écouter et l'aider à son moment à elle...
Elle restera auprès de toi dans tes souvenirs.
Go to Top of Page

joshmaca
Passionné

France
563 Messages

Posté - 08/02/2010 :  01:49:19  Profil  Visiter le site de joshmaca  Cliquer pour voir l'email MSN de joshmaca Envoyer joshmaca un message privé  Répondre en citant
courage à toi.
Dis toi que tu lui aura donné le meilleur.
Go to Top of Page

maîa
Chevalopathe

France
3318 Messages

Posté - 08/02/2010 :  14:53:13  Profil Envoyer maîa un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
4440 Messages

Posté - 08/02/2010 :  18:40:56  Profil  Visiter le site de Méli  Cliquer pour voir l'email MSN de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Sincèrement désolée
Go to Top of Page

ultimate
Moderateur

Belgium
10117 Messages

Posté - 09/02/2010 :  19:32:01  Profil  Visiter le site de ultimate Envoyer ultimate un message privé  Répondre en citant
Désolée qu'Uranie t'ai quittée.
Courage
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000