FORUM ACHEVAL.NET
8269 Membres ont posté 430722 messages dans 22735 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   9 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 Recette
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Rafanta x3
Nouveau

France
26 Messages

Posté - 02/02/2010 :  19:14:36  Profil Envoyer Rafanta x3 un message privé  Répondre en citant
Bonjour.
Est-ce que quelqu'un aurait une recette pour eloigner les mouches des chevaux l'été ?
Car j'avais entendu quelqu'un parler d'un mélange à l'ail ou je ne sais plus trop quoi et a ce qui parait sa marche très bien.
Merci

annchanteuz
Raide dingue

France
1021 Messages

Posté - 03/02/2010 :  17:07:12  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
J'avais entendu ca moi aussi mais pour les tiques, faire manger une gousse d'ail au cheval!

Mais bon, perso j'ose pas trop...
Go to Top of Page

Suprème
Junior

France
300 Messages

Posté - 03/02/2010 :  17:30:15  Profil Envoyer Suprème un message privé  Répondre en citant
si tu met un mélange à l'ail sur ton cheval,
ya pas que les mouches qui vont fuir

Je ne sais pas trop si manger une gousse d'ail fait effet, faudrait des avis sur la question ...

Annchanteuz a un shampoing à la citronelle qui n'est pas mal apparament pour les mouches
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
2090 Messages

Posté - 04/02/2010 :  09:30:50  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
tu peux prendre les devants et ajouter de l'ail en poudre ou en copeaux à la ration de ton cheval dès le début du printemps. Il sera "imprégné" de l'odeur (surtout son sang ...) et les bestioles n'aiment pas ça !
Ce qui est "rigolo" c'est que la sueur des chevaux qui ont de l'ail en complément sent....... l'ail ....
Go to Top of Page

Angel8
Passionné

Zimbabwe
754 Messages

Posté - 04/02/2010 :  15:08:38  Profil Envoyer Angel8 un message privé  Répondre en citant
Effectivement ça sent bien l'ail après !

Moi quand j'en donne à ma jument en copeau, elle rote après
Go to Top of Page

joshmaca
Passionné

France
563 Messages

Posté - 08/02/2010 :  02:06:46  Profil  Visiter le site de joshmaca  Cliquer pour voir l'email MSN de joshmaca Envoyer joshmaca un message privé  Répondre en citant
moi, z'aiment pas ça les gros !
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000