FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546722 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   22 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 gilet de protection ??? marque Phoenix...
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 2

Didine
Chevalopathe

Belgium
6572 Messages

Posté - 31/03/2009 :  21:53:42  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
Alors ma fille en a marre de son gilet de protection qu'elle dit pas du tout confortable. Pour la marque c'est un Lami-cell...

En fait quand elle est à l'obstacle, elle trouve qu'elle n'arrive pas à s'avancer correctement et ses mouvements sont limités. Elle n'aime pas aussi car l'arrière du gilet qui est plus long touche le trousquin.

Pensez-vous que je puisse trouver un gilet confortable avec surtout une liberté de mouvements.

Je trouve aussi qu'en général les coques sont super dures et je me rappelle qu'une fois après une chute ma fille m'a dit que la protection lui avait fait mal.

Donc si quelqu'un possède le gilet parfait, qu'il me fasse signe...

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 31/03/2009 :  22:06:43  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Lol, si c'est le gilet qui fait mal, c'est un comble quand même!!!

Pourquoi tu lui en fais mettre un???
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 31/03/2009 :  22:09:49  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Sinon, j'aime bien celui là: http://www.mon-cheval.fr/cheval/09/03/equipement-cavalier/_780.html
Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6572 Messages

Posté - 01/04/2009 :  11:29:03  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par lulunumb1

Lol, si c'est le gilet qui fait mal, c'est un comble quand même!!!

Pourquoi tu lui en fais mettre un???

Ben on dit quand-même que c'est censé protéger le dos non ? En cross par exemple on en voit beaucoup ainsi que les jockeys de course.
Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6572 Messages

Posté - 01/04/2009 :  11:51:51  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par lulunumb1

Sinon, j'aime bien celui là: http://www.mon-cheval.fr/cheval/09/03/equipement-cavalier/_780.html

C'est vrai qu'il est pas mal ce gilet mais maintenant faut que je puisse le trouver dans un magasin car je ne veux pas commander sans avoir essayé au préalable. Je vais à Paris la semaine prochaine, peut-être là ???
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 01/04/2009 :  13:43:42  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Heu oui, on en met en cross parce que au départ, c'était censé protéger le cavalier des éventuelles chutes sur un obstacle fixe.
Et d'ailleurs, c'est devenu obligatoire uniquement pour le cross (et en courses aussi je crois).

Dans la pratique quotidienne, je ne comprend pas pourquoi en pousse la parano (le mot est un peu trop fort je sais mais c'est le seul que j'ai trouvé lol) à vouloir faire porter des gilets "de cross" pour le plat, l'obstacle.
En plus pour le plat, ils descendent en général trop bas derrière, pour protéger le bas de la colone vertébrale, et de ce fait, les cavaliers ont du mal à s'asseoir dans la position juste, ce qui est je trouve, très grave.
Ces gilets ne sont pas faits pour s'asseoir justement, ils sont conçus pour être utilisés en parcours de cross, donc où la position est le plus souvent en équilibre. Pour le CSO à la limite pourquoi pas, mais pour le plat, c'est très paradoxal: payer des cours pour apprendre à monter mieux mais s'habiller d'un ustensile qui va nous empêcher de se tenir mieux... cherchez l'erreur.

Et le débat sur la sécurité est le même que pour la bombe, cela protège, oui, cela évite de graves blessures, oui, à 100%, non.

Enfin évidement, chacun est libre d'imposer à son enfant ce qu'il souhaite, mais c'était juste pour donner mon avis
Go to Top of Page

Jimie
Raide dingue

France
926 Messages

Posté - 01/04/2009 :  14:17:53  Profil Envoyer Jimie un message privé  Répondre en citant
dans les clubs où les chevaux ont été sélectionnés sur leur capacité à l'obstacle plus que sur leur bravoure vis à vis des débutant le port du gilet à l'obstacle me semble justifié vu le nombre de chute...
Je te conseille aussi un gilet articulé, c'est plus confortable. Moi j'en ai même un qui ne protège que le dos, il est très léger mais ne conviendrai pas pour du cross.
Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2272 Messages

Posté - 01/04/2009 :  14:23:12  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
Didine ta fille a quel age ?

Oui celui là c'est le top ,

pour notre fiston de 6 ans , j'en ai trouvé un au bon coin a moitié prix ,

un autre manequin

Go to Top of Page

Cacoye15
Chevalopathe

France
7627 Messages

Posté - 01/04/2009 :  18:18:28  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Cacoye15 Envoyer Cacoye15 un message privé  Répondre en citant
Les gilets articulés gênent moins les mouvements que les gilets "de base" que l'on peut trouvé à décath par exemple. Par contre le prix n'est pas le même...

Comme Lulu, je ne suis pas une pro-gilet pour les enfants, à part pour le cross bien sur et à la rigueur pour le saut, mais pas de façon systématique. Ma mère aussi a eu sa période "tu mets ton gilet de cross en concours !", j'ai vite arrêté car j'étais complétement bloquée dans mes mouvements, et quand les cotes montent un peu ça peut franchement devenir handicapant. De plus les petits que je connais qui en portent en sont devenus "dépendants", l'angoisse des parents ayant déteints sur eux, ils stressent énormément quand ils ne l'ont pas.
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 01/04/2009 :  18:27:52  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Petite précision: sur la dernière photo, c'est un de mes poulains, lors de sa 1ère monte avec une selle, et le môsieur dessus, Pierre-Yves, ne fait quasiment que des débourrages ou des chevaux difficiles à reprendre. Donc je comprend tout à fait sa volonté de mettre le gilet!!!
Là on est bien d'accord.
Mais du coup, un autre point: comme disais Cacoye, ce gilet est super, confortable (j'en avais un sur la fin de mes sorties en concours complet qui y ressembalit) et très cher aussi... donc pour un adulte ça va, tu le gardes super longtemps, mais pour un enfant, qui grandit très vite, la facture peut s'avérer salée au bout d'un moment.
Et prévoir d'acheter un gilet légèrement plus grand pour que le gamin puisse le garder plus longtemps.... bof bof au niveau de l'ajustement. Il peut se faire plus mal qu'autre chose avec.

Après, il est clair que je ne suis pas à 100% catégorique car il ne faut jamais dire jamais, et même si un jour j'ai un enfant, et que je ne pense pas lui imposer le gilet s'il devient cavalier, et bien je ne sais pas ce qu'il peut m'arriver ou me passer par la tête, et je pourrai très bien faire comme Lascience et en faire porter un.
Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2272 Messages

Posté - 01/04/2009 :  20:18:40  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
C'est vrai que avec son poney , il n'avait jamais mi de gilet ,

mais dès qu'il a attaqué les Camargues , là j'ai acheté un gilet a Décatlon mais de qualité , ( sous les conseils de Fablo ) quand j'ai trouvé ce dernier , il se sent tellement bien dedans qu'il oubli de le poser ,

un achat 25 e un achat en or ,

la dame qui me l'a vendu a reçu + de 30 appels ,

tiens , tiens Lulu tu as reconnu ? coquine va
un peu de pub pour tes beaux chevaux , car ils sont extraordinaires ,

Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 01/04/2009 :  20:30:26  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Vi

Et évidement, quand un matériel, quel qu'il soit est porté et se fait oublié, c'est qu'il est efficace et bien adapté
Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2272 Messages

Posté - 01/04/2009 :  20:34:22  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
Voilà le premier gilet de notre fiston ,

avec le papy Névada en campagne

Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6572 Messages

Posté - 01/04/2009 :  22:06:20  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
Et il vient bien de chez Décathlon ce gilet Lascience ?

Sinon je suis complètement d'accord avec Lulu en ce qui concerne les gilets qui ne donnent pas une bonne position au cavalier. D'aillleurs ma fille ne porte pas le sien systématiquement... Perso je ne suis pas une maman qui s'inquiète de trop, enfin juste ce qu'il faut je pense...
Par contre mon amie elle balise à fond avec sa fille... Elle cherche d'ailleurs en ce moment le gilet intégral, qui protège tout le corps. En fait elle voudrait que sa fille ne fasse que du dressage mais manque de bol c'est une accro de l'obstacle comme ma fille.

En tout cas Marine ne supporte pas du tout de le mettre en saut car je ne sais pas si en France on monte de la même façon mais en Belgique après chaque saut, il faut se remettre assis dans sa selle et bien en arrière, et ça avec un gilet, c'est très difficile.
Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2272 Messages

Posté - 02/04/2009 :  06:35:35  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
Bonjour Didine ,

Avec Névada , mon fils de 6 ans a le gilet de Décatlon ,

Avec Balou , ou Tornade c'est celui acheté au bon coin a 25 e , marque ? ::

Cipperary , ( Phoenix performance products , 5 commerce Road , Crangeville Made In CANADA ;

Il y a le N° Téléphon , fax , taille Y M

la jeune fille qui le portait avant , avait 12 ans .
car il est trés amovible .

avec celui là , il pense que c'est un blouson bleu marine tout simplement ,
Samedi dernier au son cours de monte Camargue , dans la selle qui est assez haute , il a été sans gène ,

peut etre a 8 ans il n'en voudra plus ?

pour le moment il ne dit rien , sans lui imposer il va le chercher , comme mettre sa bombe .

bonne recherche a toi ,

Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 02/04/2009 :  10:56:21  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Ne vous inquiétez pas, si le maire de Maisons Laffitte lit ce post, le port du gilet sera rendu obligatoire pour tous les équitants.
Pour l'anecdote, des fabricants travaillent sur des gilets incluants des "air bags", c'est à dire des ballons protecteurs qui se gonflent en cas de chute (quid du bruit lors de l'ouverture???)
Dans les autres "mesures de sécurité", pas cher, je conseille le protège dents, comme les rugbymen.
Et pourquoi pas la coquille, car il arive à l'obstacle que, pour les messieurs, certaines réceptions à l'avant de la selle puissent être douloureuses....
Dernère remarque : le débourreur en photo porte un gilet, mais pas de bombe....
Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2272 Messages

Posté - 02/04/2009 :  11:30:38  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
Comme tu dis P Y porte un gilet car il a mal a une épaule , en ce moment , pour la bombe ? une autre histoire a ne pas en faire un débat ! tout a été dit

J'avais pas pensé que nos hommes ont mal aux roustoles des fois ?

bonne journée a vous , que Didine trouve une solution a la convenace de sa fille .
Go to Top of Page

maleva
Chevalopathe

France
1879 Messages

Posté - 02/04/2009 :  12:17:29  Profil  Visiter le site de maleva  Cliquer pour voir l'email MSN de maleva Envoyer maleva un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par lulunumb1

Petite précision: sur la dernière photo, c'est un de mes poulains, lors de sa 1ère monte avec une selle, et le môsieur dessus, Pierre-Yves, ne fait quasiment que des débourrages ou des chevaux difficiles à reprendre. Donc je comprend tout à fait sa volonté de mettre le gilet!!!

Même remarque que Papalitche : pourquoi porter un gilet et pas de bombe ?
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 02/04/2009 :  12:29:50  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Parce que ce jour la, il avait enlevé le haut, et la semaine prochaine, il enlève le bas...
Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2272 Messages

Posté - 02/04/2009 :  18:16:22  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
Quesce qu'il se passe a ce forum ?

je sent beaucoup de personnes agressives by by a vous , meilleures lunes a vous ,
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7880 Messages

Posté - 02/04/2009 :  18:21:04  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par lascience

Quesce qu'il se passe a ce forum ?

je sent beaucoup de personnes agressives by by a vous , meilleures lunes a vous ,

C'est le printemps, les hormones entrent en activité
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 02/04/2009 :  18:47:48  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Mes propos étaient tout sauf agressif.
La bombe, c'est juste une blague, on en a longuement parlé.
J'enlève le haut, la semaine prochaine j'enlève le bas, c'est une référence à une vieille pub (années 70 ou début 80), et c'est encore une fois une plaisanterie.
Go to Top of Page

espoir
Chevalopathe

France
6562 Messages

Posté - 02/04/2009 :  20:19:36  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
On a ce gilet-là, qui ne nous sert que sur le cross.

Il est super confortable, mais coute 200€ racesafe (trouvé chez horsewood). Pareil, je supporte mal les gros gilets.

Parfois je me dis, quand je monte un cheval qui a tendance à "déposer" son cavalier, que ça ne serait peut être pas idiot de monter avec : plus sur et surtout un plus psychologiquement (et donc plus détendue, donc plus prête à encaisser un saut d'humeur car moins raide).
Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6572 Messages

Posté - 02/04/2009 :  21:34:14  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
Aucune agressivité, que des plaisanteries, surtout avec Lascience...

Ben maintenant j'hésite avec le gilet, peut-être aller voir chez Décathlon... En fait j'ai pas trop envie de mettre 200 euros car connaissant ma fille, elle risque de me dire après 2 fois, ben finalement il me gêne un peu quand-même...
Go to Top of Page

littlesnow19
Chevalopathe

Belgium
1581 Messages

Posté - 03/04/2009 :  08:02:02  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de littlesnow19 Envoyer littlesnow19 un message privé  Répondre en citant
Didine, mes cousines et moi avons le gilet décathlon qui ressemble bcp au lamicell

Bon au début, c'est vrai il est assez raide, mais à force de le porter, il s'assouplit (dixit mes cousines, qui le portent tout le temps en parcours)et il a deja bien servi lors de chutes, notamment sur le macadam en balade !

Personnellement moi je ne m'y fais pas à ce truc, mais peut-être est-ce parce que je ne le porte qu'environ 6-8fois par an, en promenade.

Ensuite pour la longueur du dos, et bien moi j'ai dehoussé mon gilet, et recoupé 5cm dans le fond, ainsi rien ne touche le troussequin ! C'est facile, c'est de la mousse alvéolée, il suffit de couper entre les alveoles ^^ Bon la housse a du coup "du mou" dans le fond, mais ca je m'en fous, au moins le gilet ne touche pas ma selle ^^
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 03/04/2009 :  11:08:06  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
j'ai un bas de gamme et il est infernal, il s'accroche dans le troussequin et en cas de chute on doit être tout coincé dedans
je l'avais mis quand mon cheval était jeune et fou mais finalement je suis jamais tombé avec ...

je pense que le gilet est une protection intéressante surtout en club (il y a quand même souvent des chutes) à l'obstacle ou avec un cheval qui débarque facilement

je me suis fait très mal au dos lors d'une chute à l'obstacle et ça aurait pu être mieux si j'avais mis le gilet, d'ailleurs dans le club où je montais plusieurs cavaliers en avaient

mais par contre pour en avoir un bien avec lequel on peut monter normalement, voilà faut débourser cher ... enfin je pense que c'est comme pour les casques ça va finir par baisser un peu, là j'en achèterais peut-être un pour le saut d'obstacle

je trouve ça marrant le système d'air-bag, après tout pourquoi pas? à part le risque de le déclencher quand il ne faut pas ... si le cheval a peur, ça change quoi une fois qu'on est déjà par terre?
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 03/04/2009 :  11:18:40  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Au choix :
- de se prendre les postérieurs pleine figure
- de faire deux tours de carrière accroché à un étrier
- de retrouver son cheval aux antipodes du point de chute
Après, pour monter en toute sécurité (casque, gilet, airbag, on pourrait même penser à la montgolfière automatique qui se déclenche quand on quitte la selle, et évite la chute), il y a deux solutions : les rêves (pendant le sommeil, les chutes sont rarement graves), et le simulateur.
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 03/04/2009 :  12:41:03  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Archi PTDR Papalitche

Tu sais que sur le simulateur de Saumur il y a déjà eu un accident grave (je crois que c'est une histoire de matelas au sol ou autre) et que le casque est obligatoire

Alors je choisis les rêves

Non sans rire, une passion, coincée entre deux air-bag et un casque, c'est plus une passion
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 03/04/2009 :  13:24:40  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
A vrai dire, je ne pensais même pas au simulateur de Saumur : trop dangereux, un truc qui bouge (pour l'accident, peut être qu'ils avaient installé un tapis pour fakir ; avec des clous...)
Je pensais aux jeux des enfants sur PC, genre Alexandra Lederman 12.
Là, à part l'implosion éventuelle de l'écran, c'est normalement sans risque.
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 03/04/2009 :  14:23:16  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
toi tu ne dois pas lire les journaux très souvent

ça commencer avec Alexandra Lederman et ça finit par une fusillade au lycée
Go to Top of Page

espoir
Chevalopathe

France
6562 Messages

Posté - 03/04/2009 :  16:36:31  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
Ca existe déjà depuis quelques années, le gilet air-bag (j'en ai jamais vu en vrai par contre):

http://www.airparka.fr/home/index.php
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 03/04/2009 :  20:31:52  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Yuna

toi tu ne dois pas lire les journaux très souvent

ça commencer avec Alexandra Lederman et ça finit par une fusillade au lycée

On parle des risques éventuels de chute de cheval, pas de la dégénérescence du cerveau humain...
Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6572 Messages

Posté - 03/04/2009 :  22:37:28  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
Trop marrant l'airbag...
Go to Top of Page

mamalou
Raide dingue

Belgium
1191 Messages

Posté - 04/04/2009 :  09:03:12  Profil  Visiter le site de mamalou  Cliquer pour voir l'email MSN de mamalou Envoyer mamalou un message privé  Répondre en citant
Hier j'ai essayé ma protection dorsale de moto (c'est une dorsale complète avec ceinture et protection sternale), je me suis dit pq pas essayé à cheval (surtout avec mon fauve).. Et c'est génial, on ne sent presque pas que l'on porte qqch, on a un peu chaud mais à part ça c'est vraiment nickel, je garde toute ma liberté de mouvement, ça ne touche pas ma selle..

Si tu veux je peux mettre une photo cette aprem..
Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 04/04/2009 :  09:51:52  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
bonne idée pour la photo !
papalitche : c'est la forme
Go to Top of Page

mamalou
Raide dingue

Belgium
1191 Messages

Posté - 04/04/2009 :  15:35:15  Profil  Visiter le site de mamalou  Cliquer pour voir l'email MSN de mamalou Envoyer mamalou un message privé  Répondre en citant
voilà une photo de devant:

Une de côté

Par contre je n'ai pas de photo de derrière
Go to Top of Page

mamalou
Raide dingue

Belgium
1191 Messages

Posté - 04/04/2009 :  15:38:43  Profil  Visiter le site de mamalou  Cliquer pour voir l'email MSN de mamalou Envoyer mamalou un message privé  Répondre en citant
encore quelques photos

Go to Top of Page

Bouba
Chevalopathe

France
4643 Messages

Posté - 05/04/2009 :  23:57:20  Profil Envoyer Bouba un message privé  Répondre en citant
bah ça paraît pas mal ça, léger et tout et tout !!
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 06/04/2009 :  09:51:25  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Hier je suis allée à mon ancien club, il y avait un petit concours CSO Club...
80% des cavaliers avaien un gilet de cross
Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur un CSO de ce niveau, j'ai été très surprise (autant par les gilets que par le niveau assez médiocre de ces cavaliers, qui selon moi, n'ont pas le niveau de sauter 80cm et qui sont pétrifiés de peur à l'abord de chaque obstacle , et par les chevaux aussi, la moitiés raides embarqués, impossible pour ces enfants de choisir leur vitesse au galop, de le gérer, et la plupart ont des éperons )...
Forcément, ceux qui gagnent, ce sont toujours ceux dont les chevaux sont routinés, cadencés, calmes et dressés quoi... ça, ça va, ça n'a pas changé lol
Go to Top of Page

maleva
Chevalopathe

France
1879 Messages

Posté - 06/04/2009 :  10:03:58  Profil  Visiter le site de maleva  Cliquer pour voir l'email MSN de maleva Envoyer maleva un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par lulunumb1

Forcément, ceux qui gagnent, ce sont toujours ceux dont les chevaux sont routinés, cadencés, calmes et dressés quoi... ça, ça va, ça n'a pas changé lol

C'est déjà ca, parce que ce n'est pas toujours le cas ... je vois plus souvent gagner les chevaux qui foncent, avec des sauts souvents acrobatiques, et des cavaliers un peu dépassés ...
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 06/04/2009 :  13:11:31  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Tu as raison.
Mais hier ça allait à peu près de ce côté là lol

J'en ai vu une arriver n'importe comment sur un saut, le cheval monte très haut, elle aussi, à peine réceptionnée elle lui flanque un bon coup de cravache alors qu'elle était à peine dans sa selle et ses étriers, et il a fait un petit bond de surprise, bing, par terre
Go to Top of Page

espoir
Chevalopathe

France
6562 Messages

Posté - 06/04/2009 :  22:44:50  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
Il me semble que c'est obligatoire en officiel pour les mineurs, en cso, non?

Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 09/04/2009 :  13:39:36  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Je confirme les propos de Lulu et de Maleva.
J'ai fait quelques concours club pour préparer Quelus avant les cycles libres.
C'est tout bonnement effrayant.
La seule technique consiste à foncer, y compris sur les autres participants à la détente.
Pas de dessin du tracé, pas d'équilibre (du cheval), pas d'équilibre (du cavalier), aucune notion de distance (bon cela encore, c'est pour plus tard).
Sur le dernier, à Maisons Laffitte, un "entraineur" présentait 4 concurrents.
J'ai réussi à survivre à la détente (c'est simple, il faut être dans le zig lorsque le "cavalier" est dans le zag), assez pour voir les résultats : autant de chutes que de concurrents.
Mais s'ils n'étaient pas tombés, ils auraient surement fait un excellent chrono...
Ce doit être cela la pédagogie moderne : on apprend rien, mais vite.
Go to Top of Page

espoir
Chevalopathe

France
6562 Messages

Posté - 09/04/2009 :  19:19:41  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
Ca ne m'étonne pas ce que vous dites!

Où je monte, c'est carrément l'inverse je trouve: ceux qui veulent faire des concours ne font "que" des 80 cm s'ils ne sont pas capables de monter des chevaux plus compliqués. Et à regarder, je pense que certains resteront longtemps sur ces épreuves avant de pouvoir accéder au "1 mètre". Limite, ils exigent un galop 7 pour emmener les cavaliers sur de la E1.

J'ai vu des gamines changer de club à cause de cela. Pour elles, elles faisaient des sans faute avec le pépère-routiner (voir mou) très calé, qui avec un bébé phoque sur le dos ferait limite la même chose. Elles voulaient donc passer à la catégorie au dessus, sans se rendre compte que c'est le gentil cheval qui faisait tout le boulot, qu'elles étaient en vrac dessus, jamais en face d'un obstacle. Donc voilà, "trop douée" donc je change de club.

Et évidemment dans leur nouveau club, ça ne colle pas, y'a des gamelles, car en vrac avec un gentil cheval qui te sauve la mise sur 80 cm, ça passe; mais avec un cheval lambda qui pile si t'as le nez dans la crinière et sur 1m, ça chute.

Et pour entendre les parents derrière, ou sur le bord du terrain, c'est terrible! il faut voir comment ils poussent et prennent leur gamin pour marcus ehning! Et ici, ça ne va pas assez vite pour eux (ça dépend de la politique des clubs, si c'est compet à tout prix, ou sécurité à tout prix).
Go to Top of Page

Cacoye15
Chevalopathe

France
7627 Messages

Posté - 09/04/2009 :  20:29:23  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Cacoye15 Envoyer Cacoye15 un message privé  Répondre en citant
Je retrouve la description de mon club dans celle du tien, espoir ! On était encore en concours dimanche, seulement 2 cavalières dans la E1, toutes les deux de très bons galop 6.

Les petits ne sortent que les poneys "murs", et surs, et lorsque c'est à la maison on se charge de sortir les jeunes sur de petites épreuves, pour faire des tours de travail et leur apprendre (en s'inscrit en "hors concours" bien sur).

Mais on voit encore trop souvent des moniteurs et des parents histériques au bord de la carrière, à gueuler sur des petits montés sur des grands poneys (voir petis chevaux) qui galopent et tournent à fond les manettes, cramponnés sur leurs renes et complétement terrorisés...
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 09/04/2009 :  20:50:40  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Pour en revenir au gilet de cross (puisque initialement, c'est sa fonction)...

Personnellement, j'ai celui-là :

De la marque Casel-Equi. C'est une compagnie Québécoise, mais je sais qu'elle exporte aux États-Unis et peut-être ailleurs...

Ce qui est bien, c'est que lors de l'achat, elle t'en met un sur le dos puis prend des mesures dans tous les sens imaginables, pour adapter le gilet à ta morphologie.

Ça donne donc du semi-mesure, très confortable et léger.

C'est certain que je ne ferais jamais une séance de plat avec ça... d'obstacle, ça peut aller, car l'assiette n'est pas la même qu'en dressage, mais quand même.

Je vais régler la question... mes enfants ne monteront pas à cheval
Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2272 Messages

Posté - 10/04/2009 :  06:14:49  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
Peut etre une maman différente ?

Quand mon fiston est en cours ,
soit avec un moniteur particulier a mon Mas ,
je reste loin assise , j'attends la fin du cour , ou je le laisse seul ,

au club de monte Camargue :
je regarde un peu , puis je pars boire un café ou balader une heure ,

mon avis perso :

du moment que en tant que parent nous confions notre enfant a un moniteur , monitrice , il y a une confiance , qui est sous les yeux du professionnel .
donc nous avons rien a dire . ni a crier , ni a donner des ordres , des conseils , sinon si on se trouve plus calé que le moniteur autant rien payer et rester a notre maison ,

Après niveau , Gilet protection ,
chacun voit , perso j'en ai jamais porté ,

notre fiston le met toujours avec plaisir , hier je regardais il est partit a la voiture chercher ( sa bombe , son gilet et hop a cheval )il a 6 ans , il décidera peut etre un jour ,

les jeunes ( Lisa , Aléria , Ludivine qui viennent me rendre visite , mettent la bombe , )
sont grandes , donc décident .

Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6572 Messages

Posté - 18/06/2009 :  21:05:25  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
Alors je remonte un peu mon post car j'aimerais votre avis sur le gilet de la marque Phoenix... Quelqu'un connaît ??? En fait c'est le tout premier gilet de ma fille que je lui ai acheté lorsqu'elle a commencé à monter il y a 5 ans. Je ne me rappelais plus du tout du prix mais en allant voir sur internet, j'ai vu qu'il fallait quand-même débourser 190 euros...

Il y a quelques semaines comme son gilet devenait vraiment trop petit, je lui en ai acheté un autre qui me semblait mieux "Equi-Thème". Résultat, elle l'a mis une fois et ne veut plus le mettre car dedans elle dit qu'elle ne sait absolument pas bouger et en saut elle avait beaucoup de mal...
Du coup je vais revendre son nouveau gilet et racheter un nouveau "Phoenix" ou alors j'ai vu aussi sur internet le "Gilet Français". Connaissez-vous aussi et à votre avis lequel serait le mieux ???
Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2272 Messages

Posté - 19/06/2009 :  07:01:41  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
Dernièrement il y en avait un gilet protection ;
marque Phoenix , au bon coin .

il y a 20 jours je regardai pour la taille au dessus pour mon cavalier ,

il ne dois plus y etre ,

regarde vite Didine ,

bonne recherche ,
Go to Top of Page

Didine
Chevalopathe

Belgium
6572 Messages

Posté - 19/06/2009 :  13:27:18  Profil Envoyer Didine un message privé  Répondre en citant
Merci Lascience ! Par contre dans quel coin de la France tu as vu cette annonce ???
Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2272 Messages

Posté - 19/06/2009 :  16:20:22  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
Je viens de regarder , il a été vendu ,

j'avais tapé ''''''' toute la France

il y a 3 semaines environ , j'avais mis en Vente le 1er gilet de mon fils ,
cela tombait a ce moment là , qu'il y avait l'annonce .

avec le lien regarde souvent ,

a plus tard ,
Go to Top of Page
Page: of 2 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000