FORUM ACHEVAL.NET
12312 Membres ont posté 583631 messages dans 29377 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   34 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 licence veut elle dire assurance?
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

rondoudoune
Passionné

France
601 Messages

Posté - 08/03/2006 :  19:36:45  Profil Envoyer rondoudoune un message privé  Répondre en citant
mon maréchal ferrant est venu cet après midi, c'était la première fois qu'il voyait mes poons depuis la mort de Narik et Vilton. Je lui ait dit que mes deux shet s'étaient déjà sauvés de la pature et là il m'a demandé si ils étaient assurés. Je lui ait dit que non alors il m'a dit de prendre une licence d'équitation(comme celle nécessaire pour monter en club)et qu'elle couvrairait mes poneys. Qu'en pensez vous?? comment ça marche? est ce vrai?

cirocky
Raide dingue

France
884 Messages

Posté - 08/03/2006 :  19:44:26  Profil  Visiter le site de cirocky  Cliquer pour voir l'email MSN de cirocky Envoyer cirocky un message privé  Répondre en citant
Pour tes chevaux je crois pas que ca marche mais je ne suis pas sur!!
Il faudrait que t'aille sur le site de l'assurance qui se charge de la licence...
Mais perso j'y crois pas trop!!
Mais il y a des assurances exprès pour tes chevaux essaye de te renseigner..
Moi en tout cas je sais que pour monter en privée je suis obligée de la prendre!! (excuse-moi mais sa n'a rien a voir)
Go to Top of Page

Labiyou
Junior

France
348 Messages

Posté - 08/03/2006 :  19:46:18  Profil  Visiter le site de Labiyou Envoyer Labiyou un message privé  Répondre en citant
cest une tres bonne kestion ! et combien coute une assurance ? par mois ? ou par an ?
Go to Top of Page

dorothygell
Chevalopathe

1666 Messages

Posté - 08/03/2006 :  19:54:14  Profil Envoyer dorothygell un message privé  Répondre en citant
il faut ta licence et la responsabilité civile du propriétaire que tu prends à ton club...
Go to Top of Page

ultimate
Moderateur

Belgium
10263 Messages

Posté - 08/03/2006 :  19:57:39  Profil  Visiter le site de ultimate Envoyer ultimate un message privé  Répondre en citant
Il faut bien lire les conditions de l'assurance liée à la licence.
La responsabilité civile n'est pas toujours incluse.

Ce qui se fait aussi, c'est de prendre une extension "propriétaire de chevaux" à la RC familiale. Pour le tarif, demandes à ton courtier ou ta compagnie
Go to Top of Page

rondoudoune
Passionné

France
601 Messages

Posté - 08/03/2006 :  20:11:21  Profil Envoyer rondoudoune un message privé  Répondre en citant
je vais allez voir les condition de la licence simple sur le site de la FFE. Mais vous, êtes vous propriétaires et avez vous une assurance pour vos chevaux??(ce qui m'intéresse c'est d'être couvert en cas d'accident impliquant mon propre cheval et un tiers)
Go to Top of Page

ultimate
Moderateur

Belgium
10263 Messages

Posté - 08/03/2006 :  20:18:45  Profil  Visiter le site de ultimate Envoyer ultimate un message privé  Répondre en citant
J'ai une extension à ma RC
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13827 Messages

Posté - 08/03/2006 :  20:20:47  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
l'assurance responsabilité civile étant obligatoire, oui je l'ai ...

plusieurs solutions:

soit ton assurance de maison couvre tes chevaux (il faut leur demander)

soit tu prend ta licence et tu prend une extension résponsabilité civile

soit tu prend juste une assurance responsabilité civile à un organisme quelconque
Go to Top of Page

rondoudoune
Passionné

France
601 Messages

Posté - 08/03/2006 :  20:30:27  Profil Envoyer rondoudoune un message privé  Répondre en citant
ok alors si je résume tout ça: je doit prendre la licence normale
Tarifs 2006

Amateur 4: 60 Euro

Amateur 3: 80 Euro

Pro: 2 300 Euro

Pro: 1 460 Euro

Alors déjà je comprend pas trop ce qu'est amateur 3 et 4?
Sinon j'ai compris qu'il faut que je prenne une extension:

RC propriétaire 1er équidé (RCPE): 25 Euro
RC propriétaire 2ème équidé et suivants
(sur la même licence): 18 Euro
donc comme j'en ai 2: ça fait 25 +18
mais est ce que cette extension me garantie que si mes poneys se sauvent de la pature un soir et cause un accident, je serait couvert totalement ou en grande partie??? parce que c'esr uniquement pour ça que je souhaiterai prendre une assurance.
Go to Top of Page

ultimate
Moderateur

Belgium
10263 Messages

Posté - 08/03/2006 :  20:34:43  Profil  Visiter le site de ultimate Envoyer ultimate un message privé  Répondre en citant
Pour lire les garanties couvertes, lis bien les conditions.
Dans ton cas, est-ce qu'une extension à ta RC ne serait pas plus intéressante ? PArce que je suppose que tu en as déjà une RC familiale.
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13827 Messages

Posté - 08/03/2006 :  20:38:40  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
tu prend une licence tout court sans compétition et ce sera 36 euros il me semble

et ça t'assure toi aussi

mais pour la responsabilité civile je comprend même pas que tu n'en aies pas déjà une !
Go to Top of Page

rondoudoune
Passionné

France
601 Messages

Posté - 08/03/2006 :  20:44:25  Profil Envoyer rondoudoune un message privé  Répondre en citant
en fait je n'ai jamais pensé à ça!! c'est mon maréchal qui m'en a parler. Mes parents ne sont pas du genre à laisser ce genre de chose au hazard (tout est assuré au max chez nous), mais c'est vrai qu'ils n'y connaissent pas grand chose aux chevaux (et sur le plan juridique moi non plus d'ailleur) alors c'est vrai que je n'ai jamais considéré mes poneys comme des biens que je détient et qu'il faut assurer (comme une voiture) ça ne m'est pas passé pas la tête) donc je pense qu'il faut que je me renseigne plus du coté de l'assurance de mes parents!
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10625 Messages

Posté - 08/03/2006 :  20:49:58  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
oui il s agit de biens qualifiés souvent d objets ds les contrats d assurance
donc au moins au rc te couvrerait de leur degats
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5489 Messages

Posté - 09/03/2006 :  18:22:04  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
normalement la Rc de la licence assure les degats des chevaux si tu declare etre leur proprio
Go to Top of Page

rondoudoune
Passionné

France
601 Messages

Posté - 12/03/2006 :  12:26:11  Profil Envoyer rondoudoune un message privé  Répondre en citant
je me suis renseignée auprès de l'assureur de mes parents, une assurance couvrant ce type de problème est une assurance pour les animaux de selle et ça couterais environ 50 euros pas ans!! pas cher! J'ai acheté le cheval santé de ce mois ci, il y a un article sur les assurance mais alors, je ne comprend pas un traitre mot de ce qu'ils racontent!!
Go to Top of Page

huecocote
Chevalopathe

Belgium
1891 Messages

Posté - 12/03/2006 :  18:46:52  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de huecocote Envoyer huecocote un message privé  Répondre en citant
Chez moi, mon assurance familiale couvre d'office jusqu'à 2 chevaux en RC, au delà il faut un supplément.
Je suppose que tout cela dépend de chaque assurance.
Go to Top of Page

cbo
Junior

France
304 Messages

Posté - 12/02/2008 :  21:37:33  Profil Envoyer cbo un message privé  Répondre en citant
Bonjour à tous

Désolée de m'immiscer , mais j'ai moi aussi une question. J'ai l'assurance avec responsabilité civile, j'ai une licence, mais je veux faire monter mon cheval par une amie. Mon assurance me dit que si ce n'est pas moi la cavalière, et en cas d'accident, il risque de se retouner contre l'autre personne .
Est ce que si cette fille prend la licence, cela suffira à couvrir les dégâts qu'elle pourrait causer, ou mieux, la couvrir, elle, si elle se blesse

ces assureurs ont toujours une porte de secours pour ne rien payer, je préfère me renseigner avant de laisser partir ma copine avec ma jument ??

MERCI
Go to Top of Page

natho
Junior

441 Messages

Posté - 12/02/2008 :  22:01:47  Profil Envoyer natho un message privé  Répondre en citant
une licence coute 36€ et une rajoute une RC pour proprietaire de 26€ et 18€ pour le seconde equidé et tu es tranquille

sinon une licence cavalier assure le cavalier et les degats causés par le cheval monté par celui ci
je crois
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000